pour l'anecdote, il y a peut de temps en arriere nous avons eu sur un GEG ciat un echangeur tubulaire qui a percé.On s'en est apercu grace à un transducteur de pression sur le reseau hydraulique qui indiquait une élévation de pression reguliere.
On a fait plusieurs manip pour s'assurer de l'exactitude du diagnostique dont, apres isolement du flexcon du circuit hydraulique, le devissage du flexible inox et la surprise....
Une espece de maillonnaise rose(couleur MPG) est sortie en abondance.
Maillonaise produite par le melange d'huile frigo et du MPG, a notre avis.
Peut être est ce le cas ici également.
Cette maillonnaise se piége dans l'échangeur (evapo) ou bouche le filtre....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Frosty
ou la la :-o alors si j'ai bien compris ces deux vis Daikin (les 2 circuits ) ont pris l'eau ^^ et vous avez remplacer les échangeurs à plaques.
alors deja vous avez vraiment pas froid aux yeux de vous attaquer à de tel travaux de remise en etat sur ce type de machine après le passage du pire enemie l'eau :paf . tout d'abord je dois vous prevenir que vous allez vers de gros ennuis apres contamination à l'eau ou glycol pour ces vis Daikin.
Vous avez quoi comme probleme concrètement ??
si j'ai bien saisi elle fonctionne au R407c
les pressions de fonctionnement que vous avez 0Bar en BP et 8bar en HP pour chaque circuits ??
petite question au niveau hydraulique existe t'il en place un filtre pour protéger les echangeurs à plaques?? si oui la perte de charge ?? combien avez vous pour le Delta de l'eau ?? (entrée/sortie evap)les approches sont de combien ?? pdc de charge reel des évaporateur pour le debit eau ??
au niveau des circuits freon vous avez mis la bonne charge le bon gaz (lol ca arrive) ?? effectué le bon remplacement des filtres refrigrent déemontables ou mises en place de ceux ci si pas present ?? effectué le remplacement d'huile ?? et tout ceux ci à operation repété trois fois minimun ??
sandra
Bonsoir, les gars
Aujourdhui récuperation du r407c sur les 2 circuits.
Charge récupérée = charge constructeur donc circuit frigo étanche.
Test d'acidité ok.
Récuperation de l'huile.
L'huile est correct pas de mayonnaise.
Nettoyage du réseau avec Fluide de rinçage OZEON KLEAN
Et tirage au vide pour le moment sur les 2 circuit toute la nuit avec 4 pompes à vides.
sandra
frigopathe
salut sandra,
essayez de casser le vide à l'azote.
et le circuit hydraulique?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11
chauffage de l'installe ,chauffage de azote qui sert a casser le vide pour essayer de récupéré le maximum d'humidité par le tirage au vide,un peux de chaleur ça aide quand même :-P
sandra
merci pour vos conseils.
le cassage du vide à été effectuer 3 fois.
Mise sous à 20 bar azote et tirage au vide avec 4 pompes à vide, tout ça 4 fois.
sandra
frigopathe pour le circuit hydraulique coté evapo et condenseur.
3 GeG fonctionnent nickel
TEST PH de l'eau nickel
Test % GLYCOL nickel selon les préconisations.
Nettoyage des filtres ok
detente
salut sandra,
bizarre test d'acidité ok? :# :# moi j'ai deux canons a chaleur pour faire étuve, y a que ca de bon comme remede mais bon bizare ton probleme si il y a pas d'aciditée :#
sandra
demain je m'attaque que au démontage des compresseurs avec les collègues.
Sandra
ps: si vous avez des recommandations sur le démontage je suis preneuse.
Je n'ai pas vraiment posté beaucoup de message mais j'aime bien suivre les sujets.
Si j'ai bien suivi ce dépannage, l'installation a été tirée plusieurs fois au vide avec 4 pompe à vide après changements des deux échangeurs à plaques (coté HP +BP). Puis vous avez toujours des problèmes de démarrage de l'installation, donc vous avez changé différents composants de l'installation + test d'acidité qui s'est révélé négatif.
Apres le tirage au vide, avez-vous changé l'huile des pompes ? il n'y avait pas la présence d'eau dans cette huile?
Car j'ai déjà eu ce cas, l'échangeur du GEG avait percé et en faisant le tirage au vide (toute une nuit et la bébête au chaud) il y avait de l'eau dans l'huile de la pompe.
Le tirage au vide permet de voir si l'installation est étanche et de retirer l'humidité présente dans le circuit, mais si la pompe à vide avait de l'eau dans son huile avant son utilisation, il me semble qu'elle ne fait pas correctement son boulot :# .