Les Frigoristes

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compresseur à vis#6098

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sandradetentefrigopatheTINOUjerome44sacoolingadelclimatisationMotiokg01d83rgmarsglaglafizzFrostymarcel11Bobeuldopeul1dmarcoxaviercclimaticadrag
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
SALUT SANDRA,

peut tu décrire un peut plus quans l'eau est rentree dans le cirucit? ette est allé partout? Sséparateur d'huile compresseur etc? moi j'enleverais le filtre aspi sur un comp au point ou tu en est, car c'est la que la glace se forme s'il y a, cela peut aussi bloquer tes detendeurs (moi ca m'est arrivé sur mon probleme de sortir de la glace des detendeurs) a tu changé tes detendeurs? Ton probleme se situe entre ton EVR et ton aspi je pense... je sais pas si c'est une bonne idée de demonter... :#
sandra sandraicon_post
Detente tout le réseau frigo à été rempli d'eau glycolée même le compresseur
detente detenteicon_post
re sandra

mille milliards de mille sabors!!! vive le réglage des pressostats bp!!

bon le probleme c'est bien celui que je pense, a tu changé les détendeurs? virele filtre aspi, tes compresseurs ils ont compresse du glycol?
detente detenteicon_post
rien est impossible mais la ca deviens mission impossible, ce message s'autodétruira, ta mission si tu l'accepte, remettre en service avant de prendre un procé!!a toi de jouer... 8-) 8-)
mars marsicon_post
Franchement si tu t'en sors avec cette catastrophe , je te tire mon chapeau comme jamais je l'aurai fais.

ça pue à fond cette install, je dis pas ça pour te décourager mais c'es tristement vrai.

Respect et bon courage :jap:

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Il est clair qu'avec ce que les compresseurs ont pris dans les dents ... c'est le bordel!

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas grave ... j'ai le dos large!! :-D

Au grands maux, les grands remèdes! Soyons fous ...

Vu les tirages au vide qui ont été faits, les cassages des mises en pression d'azote et des plusieurs remplacements de l'huile ... une petite question s'impose : A partir de quel pourcentage d'humidité ( et donc d'eau ) dans l'huile cela se voit-il!?

Je m'explique: Vu les longueurs de tuyauteries, et des différentes organes, des petites poches possibles à un point ou un autre .... Si ton circuit fait ( admettons ) 20m , l'équivalent d'un demi verre d'eau ( soit 10cl, ce qui est peu ) pourrait passer inapperçu à l'oeil nu, et donc tout paraît normal, mais en service cette eau gèle et sème la pagaille!!

Avant de mettre les compresseurs les tippes à l'air .... pourquoi ne fais-tu pas une mesure précise du % d'humidité dans l'huile?

Après tout, en circulant dans son circuit normal, ton compresseur est bien le lieu de d"part du FF .... mais c'est également lui qui en est le point de retour!!
Donc, si tu as de l'humidité ( ou une poche d'eau résiduelle quelque part, il y a fort à parier qu'on en trouve des traces dans l'huile du carter!!

Tarbes est une grande ville! Il y a certainement des laboratoires d'analyses médicale qui sont équipés pour mesurer précisément le % d'humidité présent dans un échantillon que tu lui fournirait! Il y a fort à parier que leurs matériels d'analyse soient beaucoup plus précis que nos tests usuels!! :b Ca ne doit pas dépasser une dizaine d'euros...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 



Tarbes est une grande ville! Il y a certainement des laboratoires d'analyses médicale qui sont équipés pour mesurer précisément

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 


Bonjour,
Tout le monde sait que tu est un grand docteur en froid, mais peut être évitera t'on le laboratoire d'analyse 'médicale",... :-D :-D :-D

;-)

Xavier

U

detente detenteicon_post
Bonjour,


Bizarre que ça rege dans le circuit si c'est de l'eau glycolee, en tout cas si c'est de l'eau glycolle tu t'en debarassera jamais car tres difficile a evaporer....moi moi si les problème sont bien de l'eglycolee qui c'est rentrée c'est mort, c'est sans appel a moins de faire du benevola ton client vas se ruiner...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour xavier,

Citation : xavierc Tout le monde sait que tu est un grand docteur en froid, mais peut être évitera t'on le laboratoire d'analyse 'médicale",...

Désolé si le terme peut heurter ta sensibilité personnelle, mais c'est ( généralement ) cette dénomination est généralement celle .... employéepar cette corporation !
Tu n'as pas idée des analyses qu'ils peuvent faire ( sans pour cela crier au loup et faire intervenir notre chère Sécurité Sociale. :-D

Et je peux même te dire que, pour ce genre de tests, ils peuvent te fournir quelques flacons stériles ... du même type que ceux qu'ils utilisent pour les prélèvements d'urine !!

Le but de la manoeuvre ... connaître exactement la composition de tout ce qu'il y a dans l'échantillon que tu leur fourni. Avec ca, Sandra pourra savoir si le circuit contient de l'humidité, du glycol, ect ... et précisément en quelle quantité!!

Le but de la manoeuvre de ce genre d"analyse de proximité est de laisser s'écouler le moins de temps possible entre le prélèvement ... et l'analyse poussée, pour ne pas laisser le temps aux diverses mollécules suspectes le temps de s'évaporer dans la nature.

Deuxième avantage non négligeable :
Cette analyse permet de se protèger ... d'une quelconque casse matérielle future !! Car la décision de remplacement du compresseur ( ou pas ) peut être justifiable, et éviter que le client n'élargisse ses " pertes futures " si un remplacement ultérieur était nécessaire dans les jours ( ou semaines ) à venir!
Vu le coût de cette analyse, je trouve qu'il ne serait pas idiot de se pencher sur cette analyse.

Après, rien ne t'empêche de faire comme tu le voudrais ... si tu étais à la place de Sandra !! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
LoL :-D

Sinon on peut aller dans un laboratoire spécialisé dans l'huile :

http://www.iespm.com/web/transmission.asp

http://www.iespm.com/web/contact.asp#

On passe toute nos analyses par là et c'est nikel, juste un peu long pour recevoir les résultats mais bon... faut le temps de faire le travail correctement c'est comme tout.

Sandra, maintenant que le fluide est récupéré, tu aurais la possibilité de pousser a l'azote sur tes cartouches et d'ouvrir la bride d'aspiration du compresseur pour voir ce qui sort ?

Pour ton démontage tu pourra certainement démonter quelques trapes mais si tu veux sortir tes vis pour voir l'état tu va devoir enlever le compresseur du châssis et l'envoyer en atelier, je doute que tu ai l'encombrement qui faut sur place :-?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE