Bah c'est censé être la même boutique mais bon... parfois tu peux avoir des prix qui change d'une région ou d'un service a l'autre... problème des grosses boites où finalement chacun fait a sa sauce^^
Plus tu passe de commandes chez un fournisseur plus t'as moyen de négocier vu qu'il a des intérêts a long terme de vouloir te garder comme client.
Mais si tu l'appelle une fois tout les 2 ans pour des pièces où tu n'as pas de main d’œuvre, pas de contrat, pas de dépannages et ainsi de suite... bah c'est impossible de justifier des remises, derrière y'a tout un bordel de "reporting" a la direction qui fait que le pauvre gars qui t'a fait la remise fini par s'en prendre plein la g.....
Bon après faut pas non plus croire que les pièces nous coûte rien, on dépend aussi des fabricants et ça allume quand même bien même sans marges...
C'est pas pour rien que t'a des boites de mécanique qui font les révisions sur des York/Sabroe et qui utilisent des pièces non constructeur, qu'ils te récupère plusieurs compresseurs pour n'en faire qu'un, que quand tu l'ouvre tu te retrouve avec 2 ou 3 culasses qui ont le même N°, des garnitures coincés sur les arbres...
Après une révision complète avec main d’œuvre tu dois bien tourner a + 15 000€ donc bon, a voir si t'es vraiment gagnant selon ton taux horaire, si t'a le temps, si le client n'exige pas une garantie constructeur...
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE