bonjour tout le monde , je recontre un probleme sur un compresseur a vis au r134a , je vous explique le souci c'est temperature de refoulement elevé 110° donc coupure securite , j'ai constaté que de temp a autre la bp chuté brusquement puis revener a la normal !!
relevé de temperature et pression : BP 2.4bar hp 12bar temperature aspiration 10° j'ai une surchauffe de 6° mais une temperature de refoulement qui grimpe jusqu'a 110 !
le model du compresseur c'est refcomp 134-s-110-lz
merci de votre aide a bientot
le froid est l’absence de chaleur
frigo90
As-tu pu mesurer la température de refoulement et la comparer à la valeur lue par la régulation?
C'est sur un groupe WESPER?
Ta charge en fluide est bonne?
Tu as un refroidisseur d'huile?
Bonne recherche, Frigo90.
myhdo57
salut oui j'ai comparer ça correspond c'est sur une machine rc group eau glacée refroidi par air , et bonne charge en freon
frigo90
Tu as un économiseur sur le compresseur? si c'est le cas vérifie le bon fonctionnement du détendeur ou de la vanne motorisé sur la ligne économiseur
Il y a un échangeur pour refroidir l'huile?
biellepiston
Bonjour,
es tu en charge partielle ou à 100% à ce regime de fonctionnement ?
en fonctionnement à 100%, avec du R134a pour des regimes de l'ordre de +5/50°C, les temperatures de refoulement devraient se situer aux alentours de 75/80 °C, mais elles peuvent atteindre 100/110°C en reduction de charge (25%).
mais normalement en reduction de charge tu devrais avoir une condensation plus basse.
myhdo57
salut alors non pas d'injection , pas d'economiseur , pas d'echangeur pour refroidir l'huile mais il 'y a un echangeur de recuperation de chaleur pour ECS qui est hors service aparrement il y'aurai une fuite sur le circuit de l'eau , et oui compresseur a 100% l'autre d'a coté a dans les 85-90° a 100% par temp tres chaud , j'ai une autre info que mon collegue vien de me donné , le compresseur coupé de temp a autre en BP ! j'ai chercher et rien trouvé d'anormal !
fifi
Salut
Tu es sur de ta charge ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigo90
Vérifie le fonctionnement de ton détendeur, il peut qu'il n'ouvre pas correctement, si tu as un moyen de l'ouvrir à 100%
Du coup température d'aspiration élevée et T° de refoulement qui grimpe.
Si tu as un échangeur de récupération, vérifie que tu n'es pas de fluide qui aille se piéger dans celui-ci, ce qui te donnerai des symptômes équivalent à un manque de fluide.
Tu as quel DELTA T sur l'eau avec ton compresseur à 100%?