Petite question comment faire pour contrôler le niveau d’huile
sur les chiller à vis vue qu’il n’y a pas de voyant d’huile sur les vis
si le pressostat d’huile est HS ou non on ne sait jamais réellement si la quantité d’huile Est suffisante existe t’il une astuce pour contrôler le niveau d’huile en générale sur les vis noyé ou normale ? Merci à vous les frigolos !
Cordialement
Message édité par : SFroid / 03-01-2018 16:29
adelclimatisation
Salut froid et bonne année à toutes et à tous .
C'est un peu vague , donne nous au moins une marque .
Pour carrier par exemple , peu importe que les t ransducteurs soient HS car il y a un réel contrôleur de débit d'huile.
Les deux t ransducteurs ne servent qu' à indiquer le taux d encrassement des filtres à huile .à partir d un certain différentiel ( je ne l ai plus en tête mais lisible via le 113 ) tu devra remplacer le pré filtre et le filtre interne au CP.
Chez trane j ai toujours eu et vu des voyant même si ils ont un contrôleur de niveau d'huile .
Ciat ont des voyant sur la vis elle même. Un peu cachée mais il y en a .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Message édité par : adelclimatisation / 03-01-2018 18:59
SFroid
Salut à tous les frigolos !
@Abdel merci pour le retour chez carrier il possède des contrôleurs de débit d’huile jamais fait attention ou vue type de groupe carrier un 30XW-P0712 il ce trouve ou ?Chez Trane c’est vraie que j’ai vue les séparateurs d’huile avec voyant et capteur de niveau d’huile ! Tous dépend de la marque du compresseur à vis mais il faut que je jette un coût d’oeil Si je voit les voyant d’huile faire des appoints sur ce type de machine n’est pas conseillé ?
Cordialement
Message édité par : SFroid / 03-01-2018 20:50
adelclimatisation
Re .
Jette un coup d'oeil sur le poste ( GEG cartier....problème d'huile récurent)
Je l'ai remonté exprès.
A plus
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigo90
Sfroid: sur 30XW il y a un contrôleur de niveau d'huile en bas du condenseur, identique à celui d'un 30HXC (post remonté par Adelclimatisation).
ce genre de contrôleur est plutôt fiable (modifier par rapport à 30HXC), si un jour tu as un problème de bas niveau d'huile tu le shunte tu essaies de faire tourner à pleine puissance un bon moment, puis tu vérifies la continuité du contact de du contrôleur de niveau de temps en temps voir si l'huile revient tu es protégé par tes capteurs de pression HP et huile qui te font le différentiel d'huile
Parfois l'huile ne revient pas correctement lorsque le compresseur ne monte pas en puissance mais c'est assez rare sur 30XW.
pour faire simple sans rentrer dans la régulation, tu poses tes mano avant après le filtre si le delta P est supérieur à 1,8 bar prévoit le remplacement, idem sur 30HXC.
ces indications sont valables sur Carrier car je les connais assez bien pour en avoir souvent dans les mains.
Après pour tes niveaux d'huile, si l'huile ne revient par correctement c'est que ne monte pas assez en puissance donc elle ne revient pas normalement, c'est pour ça qu'en maintenance j'essaie de faire monter en puissance les compresseurs pour favorisé les retours d'huile au carter ou au séparateur d'huile.
Chez Trane, de mémoire je n'ai pas vu de contrôleur de niveau sur le séparateur enfin pour ceux que je suis RTAC et RTAD.
Aller bon courage.
SFroid
Salut à tous les frigolos !
Merci à vous les gars pour les informations demain je
fait de la maintenance sur du 30HXC je vais les faire tourner plein
régime pour optimiser les retour d’huile en même temps j’en profiterai pour contrôler les filtre merci de votre aide les frigolos !