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Carrier 30XW#12201

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SFroidMotiokadelclimatisation
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Petite question pour du Carrier j’ai un défaut sur du 30XW défaut température d’aspi basse !! Mais ceux qui me parait bizarre c’est l’emplacement de la sonde réellement celle si fluctue de 13 à 35 voir 40 degré ! Il y’a un seuil mini sans doute ! Et température d’aspi Basse pensez vous que cela soit un manque de fluide ? Si c’est un manque de fluide l’aspi aurait tendance à remonter vue que la desurchauffe serait mauvais comme il y’a un manque de fluide mauvais refroidissement ?

Message édité par : SFroid / 14-05-2019 00:47

Motiok Motiokicon_post
Salut,

J'ai pas tout compris ta dernière phrase et je connais pas cette machine, mais si c'est bien un refroidisseur d'eau glacée et que ta sonde d'aspiration affiche 40°C autant dire que ta sonde est morte, elle doit de temps en temps se couper ou se mettre en court-circuit, d'où un défaut "hors plage"

Que dit ton thermomètre au niveau de la sonde ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut sfroid
Comme te l à déjà dis motiok , avec 40c sur l'aspiration, tu as plus de chance que ce soit la sonde qui fait des sienne que autre chose .
Il pourrait s'agir du transducteur BP aussi .
As tu relevé les pressions,températures, SC etc ?
Température mesurée ou lue sur le prodialog ?
Sur un échangeur à eau ( en cas de débit fluidique inapproprié. Manque de gaz ,détendeur qui étrangle à mort etc ) la température des gaz aspiré est égale ou très proche de celle de ton eau glacée. La SC même si elle est élevée tu sera toujours en-dessous des 40 c .
De toute manière ton fluide ne peut être plus chaud que son médium ( eau,air,huile,glycol etc)
Sauf pour les cas suivant :
- Réinjection HP / BP mais il ne me semble pas que carrier soit fan de se type de protection .
- Retour d'huile assurer par flotteur . Il arrive ( très rarement ) que le flotteur se bloque en position haute , du coup ta HP et ta BP by passe.
Dans les deux cas ton aspiration peut atteindre les 40c et même les dépasser.
Vérifie tes sondes et le capteur BP .
La fluctuation est elle rapide ou sa monté gentillement ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Tu as de la récupération d'énergie dessus ou juste un échangeur HP /BP pour la desurchauffe ?
Si tu as un desurchauffeur ( échangeur à plaque qui permet de baisser la température du refoulement ) là tu as un souci fluidique et donc les 40c sont normaux.
Donné nous un peu plus de détail sur les pressions / températures.
Cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 17-05-2019 00:34


Message édité par : adelclimatisation / 17-05-2019 00:58