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Groupe sans "organe de régul de pression"#3547

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ideamglaglaxaviercdussnicolasmpierrabilouteAircofrigoshunt33dmarcowogefri-dgeboosteragfroidBA43mimifrigo
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ideam ideamicon_post
Sur un autre post j'ai pris connaissance des organes de regul type KV etc etc ;-) . J'ai lu sur une doc qu'une KVL permet d'éviter au compresseur une surcharge au démarrage et cela m'a ramené à une panne que je dois traiter:
Un client a une petite vitrine qui sert très rarement ( pas de pressostats ni d'EV ), le compresseur a été changé il y a qqs mois et il est de nouveau HS. Voyant fluide "jaune citron" . Le fait que ce compresseur démarre souvent avec une BP très forte n'est elle pas la cause de cette casse.
Un montage en pump down serait pas mal, une KVL encore plus mais c'est pas mal de frais....
Si j'ajoute simplement une EV après le voyant et le déshy alimenté en parallèle avec le compresseur ( consigne ) je démarrerais avec une pression beaucoup plus acceptable non ? Mes pressions s'équilibreraient mais simplement avec la quantité de fluide dans le tuyau HP ( et pas avec la bouteille liquide en plus). Et si je place cette EV juste avant le détendeur, c'est encore mieux non? :#
Vous me suivez? Je suis sur une bonne piste ou je raconte des anneries?

Ps: pas de prise capillaire pour un pressostat BP et ajout d'un coût encore :-| ( pour pump down ).
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

ideam tu veux monter une kvl tu oublie de nous preciser certaine chose.
- Où est situé ton compresseur ? (dehors ou a l'interieur) :# :#
- quel est le type de detendeur MOP ou pas MOP et si il sagit d'un detendeur MOP de combien est le MOP ?
- type de vitrine positive ou negative ?
pour te donner une idée si ton compresseur est a l'interieur pas beaucoup d'interêt pour une KVL,si tu as un detendeur MOP -20°c pas d'interêt de mettre une KVL,si c'est une vitrine positive pas d'interêt de mettre une KVL.

Tu nous parle de mettre une VEM pour faire un pump down,pourquoi pas,mais n'oublie pas de mettre un pressostat BP avec ta VEM si tu veux faire du pump down. :b :b
Je suppose que comme tu n'as pas de VEM a l'heure actuel ton regulateur coupe certainement un contacteur ou eventuelement le compresseur directement,pour le pump down n'oublie pas que ton regulateur coupera ta VEM et que ton pressostat couperas ton contacteur (si il n'y en a pas rajoute le).
profite par la même occasion pour remplacer ton deshy
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Un client a une petite vitrine qui sert très rarement ( pas de pressostats ni d'EV ), le compresseur a été changé il y a qqs mois et il est de nouveau HS.
Qu'a t'il exactement comme panne ?

Voyant fluide "jaune citron" . Le fait que ce compresseur démarre souvent (Tu vient de nous dire quelle sert très rarement cette vitrine!) avec une BP très forte n'est elle pas la cause de cette casse.( quelle panne ? mon fromager a une vitrine qui sert 4 marchés par mois, et son compresseur n'est pas mort tout les mois)
Un montage en pump down serait pas mal, une KVL encore plus mais c'est pas mal de frais....C'est toi qui paye ?
Si j'ajoute simplement une EV après le voyant et le déshy alimenté en parallèle avec le compresseur ( consigne ) je démarrerais avec une pression beaucoup plus acceptable non ? Mes pressions s'équilibreraient mais simplement avec la quantité de fluide dans le tuyau HP ( et pas avec la bouteille liquide en plus). Et si je place cette EV juste avant le détendeur, c'est encore mieux non? :#
(oui,ton montage aura tout du Pumw down, sans en être un, ni en avoir les avantages)
Vous me suivez? Je suis sur une bonne piste ou je raconte des anneries?

Ps: pas de prise capillaire pour un pressostat BP et ajout d'un coût encore :-| ( pour pump down ).(Ah , alors oui c'est sur tu dois regler la facture et un peu auvergnat en plus :-D, mais c'est sûr il vaut mieux changer un compresseur par mois que de mettre 50 Euro dans un pressostat BP...)
Xavier
 

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
duss dussicon_post
Salut

Un compresseur mort comment? bloquage mecanique ou passage à la masse?
Parcequ'avec un voyant "jaune citron" on pourrait ouvrir d'autres pistes.
Doué en tout, Bon à rien!
nicolasm nicolasmicon_post
Jaune citron ca craind t as surenent del humidite dans ton circuit. Incompressible alors comp hs
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

de l'humidité en suffisance que pour être aspiré en liquide par la BP du compresseur??? :-o :# au point d'exploser les clapets
fortiche ça :-D :-D :-D

je demande à voir
de toute façon, tant que ideam ne revient pas nous dire la panne de ses compresseur (mécanique ou électrique)
je verrais plutôt l'humidité rendre l'huile acide et bouffer les bobinages
ensuite remplacement sans rinçage ce qui entraîne inéluctablement la mort du nouveau compresseur quelques mois plus tard
à voir
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,
ideam,
Avant de mettre une EV, kvl, etc... Il y a d'autre chose a faire.
Sur quel type de vitrine est installé le groupe? Quel type de fluide?
Lors du dernier remplacement du compresseur, est ce que le circuit contenait toute sa charge? Le voyant était il déja jaune citron?

La première chose a faire est de comprendre pour quoi le compresseur est HS. Mecanique ou electrique? :#

Ensuite fait un test rapide pour l'acidite, ca coute pas 50€, et au moins tu pourras t'éviter de changer le compresseur tous les mois au cas ou !!!!

Tiens nous informé de ton dépannage.
A+ Pierra



Message édité par : pierra / 23-06-2011 19:08

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

nicolasm, le premier post sur le site DOIT être la présentation!!
par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
shunt33 shunt33icon_post
Bsr,
D'accord avec les collègues pour dire qu'il faut trouver en premier lieu la cause de la casse du CP (acidité, mauvaise surchauffe...) sinon il est courant de trouver de petites installes sur lesquelles sont montées une VEM sans régulation BP... cela évite que le fluide migre vers le point froid donc l'évaporateur et que le groupe démarre à pleine charge... c'est très basique mais prolonge la durée de vie du CP ;-)
ideam ideamicon_post
Oui c'est bien pour comprendre pourquoi le compresseur a serré (mécanique donc et ce qui pour moi (acidité) a fait virer le voyant au jaune) que je suis parti sur la piste de démarrage du comp avec une BP trés forte.
Diagnostic serrage car: ne fonctionne pas, conso trés forte, chaleur, avec condo et bobines OK. mais j'avais posé les manos et vu que l'instal était à l'arrêt, les pression HP et BP étaient égale et correspondaient à la Temp du jour. Mon comp peut il ne pas démarrer à cause de ca????
Je suis pas auvergnat ;-) mais c'est une instal qui tourne pas beaucoup et tu le dis toi meme c'est courant de trouver des pts instal sans pump down donc pourquoi en monter un????
Pour moi une EV et parallèle avec le comp était pas mal car si on arrête la vitrine, l'ev ferme la bouteille, la pression s'équilibre oui mais avec le fluide contenue dans les tuyaux avec de 1/4, 3/8 je dois "diluer" la HP par un facteur de trois ( tout ca se calcule simplement mais je dois pas me tromper de beaucoup). donc à la place de démarrer le coup d'aprés avec une P correspondant à la temp du jour, je démarre bien plus bas non? et ca préserve mon comp non?

1 mon raisonnement est il bon ?
2 Voyez vous autre chose ?

Le comp c'est un AEZ94402 tecumseh, qd au reste je n'y suis pas retourné et je peux pas vous dire, le groupe de cond est à l'extérieur.

Merci :-P