Bonjour, j'ai un problème au niveau de mes 2 centrales frigorifiques. Sur chaque centrale, il y a 3 compresseurs de 50 cv type 6f . 2 des compresseurs sur 6 s'arrêtent quelques minutes aprés leur demarrage par le pressostat d'huile, sachant que le niveau d'huile dans le régulateur est bas malgré le circuit de retour d'huile est bon jusqu'au régulateur d’huile, la pompe d'huile est nickel. J'ai changé les plaques à clapets mais le problème persiste. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à trouver une solution à mon problème ?
Par ailleurs, j'ai fermé la vanne de service de la BP et ouvert la vanne de HP, j'ai également démonté le raccord de retour d'huile au niveau de régulateur d'huile et il y a une pression qui sort du carters ???????? est-ce normal ? quelle doit être la pression réelle du carters
Merci d'avance
biloute
bonsoir,
attention, ton premier post doit être ta présentation; tu es dans le bon forum pour la présentation mais tu ne t'ai pas présenté!!
les modérateurs ne vont pas apprécier.
dans ce lien: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3673&forum=9 tu trouveras les liens des différents forums. (réponse d'aircofrigo) car il y a un bugge pour l'instant avec le lien "forum" :-(
à+ et bon courage
chouchen56
il faut que tu démonte tes régulateurs d'huiles et que tu les test, ce sont eux qui remplissent les carters de tes compresseurs.
A l'interieur normallement tu ne trouvera q'un simple flotteur.
Tu as toujours la possibilité d'échanger un régulateur avec un autre compresseur et si le problème se déplace tu sera fixer ;-)
cedric29
pression carter = bp
Message édité par : cedric29 / 23-08-2011 20:20
detente
SALUT AMIGO
DONNE QUELQUES COUP SEC AVEC UN MARTEAU PENDANT 30 SECONDES SINON DEMONTE TON REGULATEUR ET NETTOYE LE AU TRICHLO
BONNE CHANCE . ;-)
dmarco
Bonsoir,
Les c" coups de marteaux ", j'y crois pas trop ( et en plus, ca ne te garanti rien pour un avenir proche ) !!
Par contre, selon l'état de l'huile ... il serait peut-être temps de songer à une vidange complète de celle-ci dans cette centrale!!
Et donc, par la force des choses, à démonter et nettoyer ( au trichlo ) les flotteurs de niveau d'huile.
Bref, il est temps de faire un entretien sérieux.
Aussinon, ce problème ne va faire que s'accentuer.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
hydargos
Bonjour,
est-ce sur la même centrale que tu as le probleme ? ou un compresseur sur chaque centrale ?
As-tu pu mesurer la pression différentielle sur la pompe à huile ?
isfcer
salut,
suis les conseils qui ont été cités plus haut, et pendant que tu as les mains dedans
_ nettoyage des crépines des compresseurs en question
_ bon fonctionnement des résistances carters a l'arrêt des compresseurs
_ vérification du filtre a huile