Bonjour, je prépare mon rapport de bac et j'ai quelque soucis de compréhension d'un shéma fluidique d'un groupe froid MTA 450. Je vous joint le shéma fluidique. Merçi D'avance ! Lien: http://imageshack.us/photo/my-images/594/questionsv.png/
mars
si tu t'es pas presenté gars a tes oreilles! :b
Bon là oû tu as marqué "qu'est ce que c'est ", c'est le disconnecteur de ligne. :b
Ce dernier empeche la polution du reseau d'alimentation d'eau par un eventuel retour de ton réseau du MTA.
Procure toi le memotech energetique il est bien faits et toujours utile.
Le reste je regarde a nouveau ton image
mars
Les groupes MTA vieillissent mal à mon goût.
J'ai eu un parcs d'une dizaine de machines et tous on eu les condenseurs percé et les detendeurs et les ventilos.
Les inserts sont de mauvaises qualités, je devais souvant tous reboulonner à neuf.
Pour tes lignes tu mérites de te faire taper sur les doigts chenapant!
Ce sont tes bulbes de détendeurs petit voyou :b
Avant de demander ce que c'est un bulbe relis tes cours!
Rafael
Merçi beaucoup :-D , c'est ce que je pensais, j'était pas sûr que ce soit les bulbes, mais je me demande pourquoi il y en a trois alors que je n'ai que deux détendeur :#. C'est vrai qu'ils veillissent mal, en stage j'ai travaillé dessus il y avait une fuite, évaporateur percé, compresseurs ayant prit l'eau ...
mars
T'as entouré que 2 traits? :-o
Rafael
Oui c'est vrai mais je vient de m'apercevoir qu'il y en a un aussi au milieu ce qui me paraît bizarre ...
duss
SALUT
Celui du milieu doit etre l'égalisation externe.
Mars, un disconecteur pour l'eau, sur la bouteille liquide?:#
Message édité par : duss / 17-04-2012 19:17
mars
oui effectivement tu as raison Duss je me suis precipité !
Mea culpa! :paf
Rafael
Merçi ;-) Par contre sur ce shéma il y a différent composant que je ne connait pas du tout:
- Le pressostat de pression à étalonnage variable.
- Le trasducteur de Basse Pression.
- Le trasducteur de Haute Pression.
Je pensais au début que les TRASDUCTEURS était les deux pressostats mais non, car les pressostats sont déja sur le shéma ...
xavierc
Bonjour,
Ce que tu as d'entouré est une soupape de sécurité coté HP, tu as le même coté BP, mais celui qui a dessiné a fais un copié collé, et on retrouve le symbole de la mise a l'égout d'un groupe de sécurité d'un circuit d'eau :-|
Pour le reste Mars et Duss ont répondu :-D
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire