Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» condensation!!!!

condensation!!!!#4714

9Contributeur(s)
fifitugaguitalsmarsdmarcoglaglafrigo71Pascal47major
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifituga fifitugaicon_post
Bonsoir a tous!! Depuis que les premieres chaleurs sont arrivées, j'ai eu plusieurs remarque de clients qui m'appellent pour me dire qu'il y a formation de goutttes de condensation dans les meubles froid de leurs linéaire! Les gouttes se forment sur les toles superieurs interieures des meubles et ces memes gouttes tombes sur les produits.
Cela arrive chez les clients qui ont un petit mini supermarché (genre surface de vente:60m2) et qui n'ont pas de clim au niveau de la surface de vente. Je pense quíl y a un rapport!! Qu'en pensez vous???
guitals guitalsicon_post
c sur que si il fait plus de 30°C dans leur magasin avec tous les groupe logés qu'il doivent avoir!!! :-|
mars marsicon_post
ah effectivement j'ai une vitrine qui dit la même chose mais j'ai jamais eu le temps de m'y attarder.

je pense dans mon cas plus à un probleme de regul ou de soufflage.

je serai curieux de savoi si qq1 d'autre à eu ça.

pour ma part le magasin est climatisé.

guitals guitalsicon_post
sur les meubles linde il il arrive que les nid d'abeille soient montés a l'envers.
sa peu crée de la condensation.
après il y a tous les problèmes de flux d'air, nid d'abeille encrassé, ventilateur remplacé sans l'hélice d'origine...)
et enfin les problèmes de réglages comme le dit si bien mars
Possible, vous avez tous les deux raison. J'ai le cas sur des meubles qui ont 4 mois de fonctionnement!!! Y sont tout propre!! J e pense aussi que ça peut etre un defaut de conception ou quelque chose dans le genre!
guitals guitalsicon_post
qu"elles sont t pressions de fonctionnement sur c installations?
icon_post
Salut

Je penche aussi pour un nid d'abeille encrassé, si tes meubles ont 4 mois, les nids d'abeille ont pu chopper de la poussière lors du chantier.
[addsig]
Alors sur un des meubles ( comp logé) au R404a détente capilaire température d'évaporation autour de -10ºC pour un température interieur meuble de 2/3ºC.
Le refoulement du comp passe par le bac de réévaporation des condensats avant de passer dans le condenseur.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : fifituga Alors sur un des meubles ( comp logé) au R404a détente capilaire température d'évaporation autour de -10ºC pour un température interieur meuble de 2/3ºC.
Le refoulement du comp passe par le bac de réévaporation des condensats avant de passer dans le condenseur.  

Bonsoir fifituga,

Et que trouves-tu de bizarre à ce montage??

Le fait que tu sois en détente capillaire ( donc delta de 20 ), tes paramètres sont tout à fait acceptables!

En ce qui concerne le refoulement, qui passe par le bac de réévaporation est également classique. Quoi de mieux que de joindre l'utile à l'agréable!? En faisant comme ca, ca assure l'évaporation de tes condensats, et donc, pas besoin d'un écoulement au tout-à-l'égout! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Non seulement, ca t'évite d'envoyer tes condensats au tout-à-l'égout, mais en plus, ca t'aide à maintenir ton sous-refroidissement dans les clous!!!

Que des avantages donc!!

@+