Bonjour,
Je voudrais savoir a quoi corresponds le codes "Refr ? 7108" que j'ai régulièrement sur mon groupe RTAC 250.
Il est pas sur la liste des codes défaut donné par trane.
Refr = je pense, a refroidissement.
fizz
Salut Pierre,
Effectivement le code que tu décris je ne le trouve pas non plus :#
Quand tu vas dans le mode diagnostique de ton ch 530 si s'est ton cas ,tu as plus de détails pressions,temp et lecture des défauts il me semble.
Est que c'est un défaut bloquant?
Combien as tu de circuit sur ta machine?
je pense donc je me trompe
Descartes
frigo90
bonjour, refr peut être refrigerant qui pourrait signifier un defaut de sonde refrigerant
As tu proceder à des releves de fonctionnement pour être sur de son fonctionnemet?
le défaut apparait il à des moments précis dans la journée?
frigo90
voilà un lien qui pourra aider ceux qui cherche de la doc trane:
http://doc.trane-eur.com/Marketing/CdTrane.nsf/Extranet?ReadForm
fizz
Comme frigo 90,
je pense que que cela veux dire réfrigérant,et là cela ne correspond pas a ton code 7108 :paf
Pierre tu es sur de ton code ?
je pense donc je me trompe
Descartes
Pierre56
Bonsoir, merci de vos réponse. Oui je suis sur du code défaut. Le groupe est composé de 2 circuits. Je le trouve souvent le matin a mon arrivé arrêté . Ce défaut coupe les 2 circuits, il va le faire pendant 3 4 jours et rien ensuite pendant une semaine. L'entretien est effectué par trame, dernier en septembre. Je vous répond de mon téléphone car j'ai des souci avec mon ordi. Je peu pas consulter ton lien frigo.
Pierre56
Bonjour,
L'interface de dialogue est un "Dyna View"
Nous n'avons constaté aucune dérive sur les relevés. L'alarme n'est pas nouvel, mais les personnel intervenant de chez trane, nous ont jamais dit a quoi ce défaut correspond!!
@: Frigo90, rien trouvé dans ton lien :-(
Je sais pas si le défaut viens du circuit 1 ou 2 . je pense a une sonde ou une perte de communication du bus. Mais dans ce cas la, il devrais nous donner d'autre codes alarme.
frigo90
Pour le lien taper doc trane eur sur votre moteur de recherche.
En ce qui concerne le groupe est ce qu'il est sur du process ?
Est ce les températures extérieures sont basses?
Donne nous des détails sur les températures entrée sortie d'eau, et est ce qu' avant l'intervention le défaut apparaissait déjà?
Bon courage dans ta recherche de panne!:-)
Pierre56
Bonsoir,
lu le lien, mais aucune réponse pour moi dedans :-(
Je n'ai jamais vu le défaut apparaître devant moi, donc dur de donner des relevés. J'ai l'impression, je dit bien impression, que cela se produit en fin de refroidissement.
Eau glycolée a -1°C. La T° varie entre 4 et -1, entrée/sortie.
T° ext variante été/ hiver
Boucle eau glycolée avec 2 rtac; rtac 250 et rtac 200. contrôle de debit permanent sur chaque groupe.
Il y a bien longtemps que le défaut apparaît, 2 inter de chez trane depuis minimum. ( un capteur d'huile + une revision.)
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce défaut pour savoir ou surveiller.
Comme c'est un défaut aléatoire, c'est dur de donner des relevées. Mais nous avons constaté aucune dérive.
:paf
fizz
Bonsoir a tous,
Logiquement lorsque tu va ds ton historique de défaut tous les paramètres sont figés au moment où ton défaut apparaît.
Peut être que cela peut t'aiguiller sur ton problème.
temp d'evap trop basse?
Inversion sonde de regulation entrée/sortie evap?
Ta concentration en glycol est elle correcte?
ou tout simplement une GTC.....
Bonne chance