salut, quelqu'un aurrait il une idée (autre que mecanique) qui ferait que l'huile d'une vis surchaufferait ?
demarre puis 10 min plus tard temperature refoulement deja à environ 95°
bitzer csh85 compact avec separateur integré 20000Hrs sans refroidisseur d'huile
niveau huile ok
pas moyen d'avoir une pression au niveau de l'injection sur les rotors filtre a huile non accessible
r134a
bp -5°
HP 40°
deltaP environ 8b
sous ref 5K
grogne un peu lors des pulsations de charge
intensité normale
merci
frigopathe
salut,
il manque un paramétre essentiel : la surchauffe
christ59
salut
en effet , très bizarre d'avoir un refoulement si élever avec de tel température de fonctionnement .
hormis un problème d'huile, si tu as de la BSE 170 dedans, que ton niveau d'huile est bon.
je me pencherais vers le fluide . Ton fluide est il de bonne qualité, pas d'incondensable ? après la partie mécanique , tu le verrais facilement sur un prélèvement d'huile .
donne nous un suivis, c'est intéressant de voir comment tu vas résoudre ton problème .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
kulilin
oups pardon
environ 10K a l'aspiration sinon 5/6 au detendeur (electronique danfoss)
kulilin
salut christ
l'huile utilisé est effectivement de la bse 170, pas d'incondensables dans le circuit et le fluide c'est du dehon (ou gazechim) pas de complement depuis 3 ans donc normalement...
apres y a cette histoire d'economiseur mais mon sous-refroidisseur liquide le peu de temps que tourne le compresseur à l'air de jouer son role
je me demeande si il n'y aurait pas un tube interne servant a amener l'huile de casser, on a deja eu ça sur un piston qu'on avez entierement demonté
christ59
Salut
je me tournerais vers les gars de SRS bitzer, afin de voir avec si une pieces de lubrification pourrait casser , et donc bloquer la lubrification de tes vis.
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
kulilin
c'est ce que je pensais faire des demain matin
frigopathe
salut,
j'ai oublié aussi, la pression d'éco, la surchauffe relative a l'eco.
quant a ton s/r de 5 k c'est où? en sortie condenseur ou en entrée détendeur principal?
kulilin
euh... la pression au niveau de l'eco je ne l'ai pas relever(ni la surchauffe) je ne voulait pas risquer de casser le cp
par contre mon sous ref de 5K est relevé sorti bouteille liquide en entré du detendeur je suis au alentour de 25/30°
frigopathe
ton eco te permet de gagner en puissance, son alim assure un liquide sous refroidit, mais il assure aussi la baisse de la température de refoulement, si toutefois il est bien réglé.