Bonjour à tous,
J'ai eu brutalement depuis vendredi un défaut HP sur le c.1 de mon GF, pas facile de vous apporter un relevé de fonctionnement étant donné que le circuit tombe en HP quelques secondes après son démarrage, ce que je peux vous dire c'est qu'il démarre à minimum 50% de l'intensité nominale, la vis fait un bruit assourdissant et vibrant et que le fluide ne se stock pas dans le condenseur à l'arrêt, c'est normal après tous vous me direz par ce qu'il s'arrête en défaut donc pas de pump down. Je pense avoir à un problème mécanique au niveau du compresseur mais je ne connais pas suffisamment la technologie de la vis pour affirmer mon diagnostic.
Merci d'avance pour toutes informations :-)
Motiok
Salut,
Tout tes ventilo sont enclenchés ? celui sur variateur aussi ? Tu peux les tester un par un a l'arrêt (sur contacteur et mode manuel sur variateur).
Tes pressions lues sur l'automate sont réélement ce que tu as dans le circuit (pose des mano), ton pressostat HP est bien réglé ? Vanne de refoulement bien ouverte ?
Assure toi déjà que ton défaut HP est réél, si ton compresseur était HS tu manquerai de puissance, tu ne comprimerai rien ou tu déclencherai tes sécurités électrique.
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
doug
On en effet force les Ventilô condenseur ms mais le circuit tombe en hp malgré tout, un technicien de chez Trane est passé aujourd'hui et a constaté une forte concentration d'incondensables 18b soit 65 deg après stabilisation côté condenseur. On repart sur une charge neuve avant un bon tirage au vide dès demain.
Motiok
incondensable venue de ?...
Si ton groupe a une vanne d'isolement entre le séparateur et la soupape HP, pense a l'enlever si tu veux pas qu'elle se fende en 2, ça m'est déjà arrivé 2 fois et donc toute la charge perdue...
Idem les sondes de °T condensation et évaporation, qui ne sont pas en doigt de gants ça arrive que les raccords fuite^^
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
bonjour,
as-turesseré les cosses d'entrées pressostat hp sur la carte , j'ai déjà eu ça sur trane.
[addsig]
doug
Slt à tous,
Bon nous sommes répartis sur une charge neuve sans incondensables et c'est reparti par contre comment ils sont rentrés dans le circuit mon collègue m'a dit qu'il a fait une intervention en février avec sa pompe à vide défaillante au niveau du bouchon 3/8 qui était fuyard à priori mais j'ai à du mal a penser que ce soit ça le problème. Je pense que depuis février le problème se serait manifesté bien avant. Qu'est que vous en pensez? :#