Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Partages d'expériences »» Chambre froide négative 36000 m3

Chambre froide négative 36000 m3#4001

13Contributeur(s)
TINOUAdriendiscusshunt33Anonymewogefri-dgechrist59PLFrigorieglaglajerome44kfgryton
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Impatient de voir tes photos!
TINOU TINOUicon_post
bonsoir les voila
Une des 2 centrales CO2 3 compresseurs BITZER
La production EG et les 2 groupes York
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
Adrien Adrienicon_post
Merci beaucoup.
Super boulot, super propre.... :=!
wogefri-dge wogefri-dgeicon_post
sympatoche tout ca, assemblez vous la centrale vous-même ?
discus discusicon_post
Salut, concernant la descente en température, je pense que c'est un peu rapide jusqu’à 0 car le point de rosé est important, je m'explique:l'idéal est de calculé le point de rosé et de rester quelques temps à ce niveau afin d'extraire la plus grosse quantité d'humidité possible ,car si tu descend trop vite à o l'humidité ce fixe sur les parois.Selon le volume palier à 12-6-0 et ensuite doucement vers - 25 .attention à l'implosion ;-) ;-)et aux tensions des câbles soutenant le plafond(selon le type de suspente).
@+DISCUS
christ59 christ59icon_post
super chantier :=!, la centrale c'est de chez qui ? profroid ? n'hesite pas a nous donner encore des photos :-P dans la mesure du possible ;-)
Comme dis Adrien, c'est propre :=!
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Déja merci pour les compliments
La centrale est assemblée chez Selfrio au Portugal
L'élec c du 100% maison mon collègue et moi
La tuyauterie inox est sous-taritée

La descente de 20 à 0 s'est faite sur 15 jours
La CF est traitée par un deshumidificateur
PL PLicon_post
Bonsoir, je constate avec plaisir que c'est une belle installe, et donne nous la suite surtout au bout des 20 jours, afin de voir si c'est ok. Recherche: Entre nous j'ai connu un certain Tinou(surnom peu courant,(eric))qui travaillait sur Paris il y a environ 20ans est-ce toi? Qui c'est installé dans le sud ouest. Sinon, excuse moi pour le derangement.
Pat
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir pour info si c'est sans sol avez vous mis des resistances sous la dalle ou un conduit d'air ou rien?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
TINOU TINOUicon_post
Il y a environ une dalle de 1m de beton en plusieurs couches assez impressionnant surtout au niveau des guides des rails mobiles
Pour infos l'electricien m'a confirmer la présence de 17km d'elements chauffants dans la dalle

Message édité par : TINOU / 18-11-2011 22:48