Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» VRV-Q de retrofit , quelles modifs sur les BRC ?

VRV-Q de retrofit , quelles modifs sur les BRC ? #10462

6Contributeur(s)
SFroidchouchen56adelclimatisationEvilcladPLolivierclim
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Hors sujet, faut vraiment que je demande comme formation de DIF des cours d'orthographe et de grammaire...lol
chouchen56 chouchen56icon_post
oups ....

merci des précisions .

donc il y a bien des codes a rentrer ..

tu connais la manipulation ? ca me parait etre ce dont j'ai entendu parler mais alors comment le faire ?

je comprend pour le fonctionnement détendeur, ca risque de provoquer coups de liquide ou instabilité du rafraîchissement.

merci de tes bons conseils et t'en fait pas pour l’orthographe ou la grammaire ... si tu voyais certains chargé d'affaires :# :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a tous
Merci evilclad pour les reponses .
Cela me parraissait evident de devoir passer via un code pour les raisons evoquees precedement et confirme par toi aussi ( detendeur ) mais confirme tu la sc et sr cible , les t de securites qui doivent etre aussi differentes .
Il faut bien que les ui integrent quelle ne sont plus au r22/r407c , mais quelles sont bien au r410a .
J ai eu le privilege de rencontrer l un des formateurs daikin un des meilleurs ancien tech daikin ( qui bosse a son compte " esprit clim" si tu connais .
Le gars m avait lache des infos mais malheureusement j ai perdu toutes mes doc snif . Il y avait un code 51 ou 54 en tout cas audela du code 50 que nous connaissont . Et vue que c est tres loin maintenant je ne me souviens plus .

Evilclade , je savait pour la non compatibilite entre ancienne et nouvelle generation de k7 , mais il me semblais que justement le vrv4 admet le melange des deux . Tu confirme ou tu infirme la chose ?
En , effet je voyais le futur et les emmerdes venant c est pourquoi j ai penser au vrv4 qui ( me semble t il accepte le melange ) aurait ete plus judicieux pour notre ami chouchen .
Quand a la VRT , est ce une optimisation de ce que fesait les vrv3 tube ( pression de fonctionnement cible changeante en fonction des besoins )
Ou c est un autre principe .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. Allez adel ca va aller...t'es là c'est le principale.
Bon on reprend si c'est un retrofit R22 ou R407C pour passer au R410A presque obligé de passer par Daikin pour effectuer la MES, une question de garantie.
Par contre je ne savait pas que l'on pouvais garder les ui car les sondes ne correspondes pas au nouveau fluide et donc j'ai toujours appris qu'il fallait obligatoirement changer les UI??????? :# :# :# :#
Pat
olivierclim olivierclimicon_post
pour les sondes vu qu'elles mesurent des températures, rien à changer, mais pour le détendeur le delta p est différent donc il ya des choses à modifier via les codes 51 et autres en principe daikin ne les donnent pas mais si tu connais une station tech...
pour les sondes vu qu'elles mesurent des températures, rien à changer, mais pour le détendeur le delta p est différent donc il ya des choses à modifier via les codes 51 et autres en principe daikin ne les donnent pas mais si tu connais une station tech...
moi j' ai fait un remplacement complet ui et ue, et aux dires de la station tech il vaut mieux...
Evilclad Evilcladicon_post
Bonjour,

Chouchen : Oui il y a bien une manipulation sur les UI a faire ainsi que sur le groupe, malheureusement je ne peux pas partager l'information car c'est une note en interne.
Mais dans tous les cas, mieux vaux remplacer les UI complet, car crois moi sur le temps ou même a la mise en service si certain on des problème ça va devient tous de suite galère, la majorité des installateurs garde la tuyauterie et remplace seulement les UI.

Abdel :

Esprit clim je connais seulement Serge un employer, je connais pas le patron.
Pour ceux qui est des code 51 et 54 je n'ai vraiment rien a ce sujet, donc si ils existe je ne sais même pas a quoi elle servent.
Je confirme, tu ne peux pas mélanger les 2, le + du VRV 4 est :

La VRT, la compatibilité avec des CTA et autres appareil, tous les compresseurs sont 100% inverter, compatibilité avec le logiciel VRV configurator , des nouvelles taille en plus comme le 18 CHX et 20 CHX, une augmentation des performances de 10% environ.

La VRT n'est compatible seulement pour les VRV 4 en extérieur, ceux qui sont dans un local technique et gainé la VRT ne peux être utilisé correctement.Avec la VRT la bp et la Hp sont en constamment en changement afin d'avoir les meilleurs performance en fonction des température extérieur.Pour mieux comprendre voici une explication :
http://www.daikin.fr/vrv-iv/technologie_vrt/

PL : Oui on peux garder les ancienne UI, mais mieux vaux faire un audit sur l'installation car si les corps de détendeurs ou bobines ne sont plus étanche de tes UI celà devient vite un calvaire, je sais pas si ton collègue Patrick Gui..... a eu l'occasion d'en faire.

tout d'abord merci pour vos contributions .

pour ce qui est de lz réutilisations des UI au 407C je sis que c'est possible et c'est confirmé par Daikin.

Je garde le bon conseil d'Abdel et on passera sans doute par un VRV 4 ( c'est un 3 que me propose dakin pour l'instant)

mon gros problème c'est l'intervention daikin, je sais qu'il la faut pour la garantie mais de toute manière vu notre éloignement cette garantie ne fonctionne jamais bien et du coup c'est nous qui l'assumons complètement a chaque fois.

si je pouvais éviter de faire venir un tec japonais pour une manip qui prend 5 minutes ca m'arrangerais !!!!
24 h d'avion aller retour + frais sur place + taux horraire foufou foufou foufou foufou foufou

voila ma situation.
perso tout ce que j'ai appris sur les VRV daikin c'est par la lecture minitieuse des docs et grace a notre super forum.
les formations en métropole c'est pas pour nous help help help

a plus les hommes.
Salut a tous.

tout d'abord désolé pour l'absence prolongée, dur dur par moment de tout faire ( papa, mari, taf...)

sinon pour la petite info j'ai pu réaliser l'opération de remplacement des VRV 1 par des VRV3Q et ça s'est relativement bien passé ( ça fait moins d'un an)

Comme l'avait annoncé notre ami evilclad fortich : plusieurs détendeurs fuyards (et c'est pas fini) dont certains qui on entraînés la casse de compresseur par admission de liquide .
l'opération a quand même été un sucés car le client a conserver son parc de plus de 100 UI sans gêne aux utilisateurs pendant les travaux .

il y a bien sur des manips a faire sur les UI et les UE pour que la compatibilités UI au R407C acceptent de fonctionner au R410A.

je rejoins cependant Evilclad sur le risque encouru par le client dans ce genre de cas , en tant que professionnel c'est très limite de s'engager sur cette voie avec son client .
Pour moi ce ne doit pas être le professionnel installateur qui se retrouve a l'origine de la proposition de cette solution.

Dans notre cas c'était directement le client avec DAIKIN japon qui avait mijoté la tambouille, ensuite AO et répondez messieurs foufou

Bref si vous souhaitez quelques éclaircissements sur l'opération ou souhaitez vous mêmes vous y mettre un petit MP et je vous répondrais.

a plus les jeunes mototo