Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» différence de conso élec entre on/off et inverter??

différence de conso élec entre on/off et inverter??#5389

13Contributeur(s)
agfroidfifimarsPLdmarcoglaglamarcel11dragLukycoldchouchen56element85xaviercberu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

As-tu fait un bilan thermique de ces mobilhomes??
Je te dis ca car 3,5Kw ( selon le mobil ), ca me paraît un peu léger!!

Il faut savoir que les clients en location ... même si ils ont la clim en service ... n'hésiteront pas à laisser la/les portes ouvertes sur l'extérieur, et je ne parle même pas de l'isolant des parois qui est quasiment inexistant!!

Le fait de montrer au gestionnaire que tu connais ces problèmes pourrait te faire remporter le chantier avec du matériel ... plus adapté ( même si c'est quelques euros plus cher ), plutôt qu'une autre entreprise qui aura monétisé ca à l'arrache ... juste pour faire du fric!!
Bref, ton prix reflète le service de " conseil " au client, l'autre peut-être pas!! :b

18 ans d'exploitation de camping-caravaning, ca permet de connaître ce secteur. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonsoir. Avec le COP cela fait quand mème entre 11 et 12 kw de froid, non je me trompe? C'est à peut près ce que l'on doit mettre dans une petite véranda, donc un prix assez conséquent par installation, mais celui-ci peut baisser en fonction du volume. Cela peut se discuter aussi.
Pat
fifi fifiicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Avec le COP cela fait quand mème entre 11 et 12 kw de froid, non je me trompe? C'est à peut près ce que l'on doit mettre dans une petite véranda, donc un prix assez conséquent par installation, mais celui-ci peut baisser en fonction du volume. Cela peut se discuter aussi.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Salut Pat

Je pense qu'il y a confusion, le COP = puissance restitueé / puissance consommée ==> P consommée = 1kw
tu es pardonné,c'est presque la fin de semaine ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

effectivement greg tes concurrents ont ils mis une puissance similaire a la tienne, de plus qu'elle est la marque de leur clim :b :b
Tu peux aussi jouer sur le fait que tu es artisan, donc plus a l’écoute de ton client , il n'y aura pas 36 personnes pour les dépannages, et en tant qu'artisan tu soignes tes clients, car sinon pas de boulot pour toi, alors que dans une société avec plusieurs tech, on est sûre de rien
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Salut greg pense qu avec du on/off il te faudra une puissance elec nettement au dessus le démarrage des 50 clim ensemble ça fait une bonne puissance ,voir même tu est au dela du tarrif jaune.
En inverter ta puissance absorbé et au démarrage sera nettement inférieur
drag dragicon_post
l'inverter est aussi plus silencieux....chuuuttt
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut AGfroid,

Je t'ai envoyé un tableau d'amortissement si cela peut aidé?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
merci les amis!!

l'inverter est prévu avec du tube alu afin de tirer les prix!

les conccurents mettent en général du tango 2,5kw on/off, c'est la marque généric de disco froid! mais moi j'aime pas!!
mais c'est possible qu"il mette moins puissant car il a dit au client que c'était du rafraichisseur!! :paf
le coccurent direct est leur electricien, donc un artisan aussi, par contre l'avantage que j'ai c'est que c'est moi qui depanne les clims qu'il pose et tout ce qui froid dans le camping!

j'ai fais un bilan thermique, mais c'est moi qui l'es fait et j'ai pris un peu de marge! normalement avec 2,8kw ça passe, les mobil'home font 24m².

marcel:
il me faudrait donc changer les disjoncteurs en tete de ligne, non? (en on/off)

lucky: merci!

A+
AGFroid
mars marsicon_post
les disjoncteurs de tête c'est tout un débat :b , la regle voudrait que pour un moteur on met du courbe D, mais la réalité est autre car bon nombre de mes chantier ou les électriciens qui nous doivent les alim mettent du courbe C et ça tient.
pour le tube alu si t'en as jamais fais renseigne toi bien sur les particularités de pose ' étancheité des raccords et risque d'electrolise des matériaux si pose inadéquate.

agfroid agfroidicon_post
salut mars

je n'ai jamais utilisé de tube alu mais le commercial de le froid m'a donné une doc avec les préconisations à prendre et les outils a utiliser ainsi que la brasure!

affaire a suivre....
AGFroid