Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Climatisation, air conditionné »» DEFAUT H8 SUR 3MXS52 DAIKIN

DEFAUT H8 SUR 3MXS52 DAIKIN#6466

10Contributeur(s)
joutibiloutespv49AircofrigoxaviercPLnicolasfifisteph87MarineDD
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nicolas nicolasicon_post
c un defaut ou sur le ventilateur ou la carte (spm)

Message édité par : nicolas / 19-04-2013 17:07

PL PLicon_post
Bonjour. 3MXSBVMB, 3MXSBVM8, 3MXSD2BVMB, etc......, si vous ne nous donnez pas la référence complète nous ne pourrons guère vous aider, les codes pannes change en fonction des modèles donc des années,nous pourrons ainsi allez dans le bon sens et vous aider. :=! :=! :=! :=! :=! :=!
jouti joutiicon_post
bonjour
la ref de l unite ext est 3mxs52BVMB8;je sais que le probleme vient de la carte au niveau de control de courant alternatif mais j aimerai connaitre quel composant est defectueux dessus ;
merci d avance
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
pourquoi tu veux remplacer que le composant???

Module de puissance défectueux.
Mauvaise connexion ou cable defectueu.
Réactance defectueuse.
Carte électronique de l'unité extérieure défectueuse

Remplacez la carte électronique de l'unité extérieure.
Vérifiez la tension d'alimentation.
Corrigez l'alimentation électrique ou remplacez la carte électronique de l'unité extérieure.
Remplacez le compresseur.

Message édité par : steph87 / 19-04-2013 22:14

MarineDD MarineDDicon_post
j'ai eu le mm problème chez moi : Le défaut H8 sur un groupe Daikin (comme le 3MXS52) indique un problème au niveau du capteur de courant (souvent lié au transistor de puissance ou à la carte électronique de l'unité extérieure). C'est un souci de détection du courant alternatif.

Pour jouti : malheureusement, Daikin ne détaille pas les composants internes de la carte pour une réparation "composant par composant" (c'est souvent un ensemble moulé ou complexe). La solution standard préconisée par les pros (comme Steph87 ou PL sur le forum) est le remplacement de la carte électronique de l'unité extérieure. Vérifie quand même la tension d'alimentation et les connexions, mais si le défaut persiste dans la chambre, la carte est probablement HS.
Marine

Message édité par : MarineDD / 10-12-2025 03:25