Salut lucky,désolé mais pour moi c'est vraiment du bricolage :-(
Si tu veux des conseils,c'est pas un soucis.
J'installe des caves à vins (fait maison) et je suis également station agrée EUROCAVE
Au fait voici un split EUROCAVE :
discus
Suite,
au fait évite les "clim" pour conserver les vins (delta T trop important = cave trop sèche "pour faire simple")
regarde un peu ces photos: si tu veux des conseils,je suis dispo "voir mon email"
@+ DISCUS
adelclimatisation
salut et bonne soiree a tous
dit moi discus je me demendais si les evape pour une cave a vin ne doivent pas etre specialement prevue a cet effet la . je me demande si le vin ne rejette pas des vapeures qui peuvent attaquer la tyuauterie ????? cordialement
adelclimatisation
salut et bonne soiree a tous
dit moi discus je me demendais si les evape pour une cave a vin ne doivent pas etre specialement prevue a cet effet la . je me demande si le vin ne rejette pas des vapeures qui peuvent attaquer la tyuauterie ????? cordialement
discus
Salut adel...,pas de problème de corrosion,plusieurs caves qui fonctionnent depuis une 15° d'années.Pour faire simple si la cave descend en dessous de 10° en hiver ,j'utilise un thermostat zone neutre qui pilote un petit radiateur style salle de bain (j'utilise son thermostat comme sécurité haute)Si tu veux mieux ,tu pilote ton radiateur par un hygrostat qui forcera le froid à fonctionner pour déshumidifier.
La 1° des chose à faire c'est de mesurer la température et l'hygrométrie.La plupart du temps ,je conseil une chambre en panneaux (plus de problème d'hygrométrie,de part vapeur et petite puissance frigorifique)
L'erreur à ne pas faire:c'est d'installer un système de refroidissement dans une cave sans part vapeur :paf :paf car au fur et à mesure tu "pompe l'humidité et ca ne fonctionne plus (hygrométrie trop importante pour ta puissance frigo).Bon j'arrête là , ça devient un peu compliqué peut être.
@+DISCUS
adelclimatisation
salut discus et bonne journee a tous
merci pour ta repense.non pas de probleme ,tu sais tres bien qu on aimes se creuser la tete par ici :-D . je n ai pas encors pratique de cave a vin d ou mon interet a toute explication que tu puisse fournire ;-) . en gros c est comme une murisrie ,ou la T° et l hygrometrie son important a prendre en compte dans le choix du matos a metre "en place.
cordialement
Frigorie
bonsoir pour votre prise en glace une solution efficace un regulateur de capacite ca coutera beaucoup moins cher q'un evapo si il faut 13° pression evap +1° et c'est parti un kvc 12 de danfoss fera l'affaire
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie
bonsoir pour votre prise en glace une solution efficace un regulateur de capacite ca coutera beaucoup moins cher q'un evapo si il faut 13° pression evap +1° et c'est parti un kvc 12 de danfoss fera l'affaire
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus
Salut lucky,concernant ta KVC,l'idéal c'est d'avoir une BP de 5°C à 7°C avec un réglage de la température de cave à +12°C