Salut AAC ,NOP et à toutes et tous .
ERP , c'est l'abréviation de quel terme exactement ? Svp .
Donc le 32 n'est pas concerné par les disparitions futures .
Merci pour l info .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC
Bonjour,
ERP : Etablissement Recevant du Public
Cordialement
maclimatisation.com
adelclimatisation
Re
Ok merci AAC . +1
Cordialement
Nop
par contre , c'est pas interdit dans la totalité des erp , juste dans les pièces recevant du public ...
nop
adelclimatisation
Salut NOP et à tous.
Tout à fait . C'est pourquoi je disait qu' ils s'en fichent que ce soit installé dans du
Tertiaire ( bureaux) qui ne reçoit pas de public.
Par exemple un hôpital, une Marie, une école etc c'est noté.
Une banque ,assurance idem , mais un siège social de cette même banque ou assurance tu peux installer du 32 car ils n y a que des employés fortich .
Moi mon coup de gueule c'est justement contre le fait d installer du 410 pour
Les particuliers alors que celui-ci disparaîtra incessamment sous peu et que son prix ne cesse de flamber.
Ma boite ne fait pas de particulier , mais si je devais le faire je n hésiterai pas une seconde à proposer du 32 .
Les clients que nous avons , ont les moyens financiers d attendre ou de maintenir sous perfusion le temps de solutions pérennes, ce n'est pas le
Cas de monsieur Paul, Jacques ou Marie.
Cordialement
fifi
Salut adel
Content de te revoir parmi nous, ça fait plaisir :=! :=!
Concernant le R32, j'ai eu les mêmes réponses que toi: limitation pour les ERP et dans le résidentiel ou lieux ou il n'y a pas de public la règlementation est plus souple
Le problème de ce fluide est aussi lié à la règlementation future: est ce que le GWP admissible restera à 750 ou va t'il baisser.
GWP du R32: 675 légèrement inférieur au seuil admissible
En attendant j'attends encore un peu avant de passer au R32
Je laisse un lien vers la règlementation des fluides sur les prochaines années et un fichier sur le R32
LE R32 est amené à disparaitre.
Comme tous les HFC dans les années à venir.
Il devrait cependant d'ici peut de temps être autorisé en ERP suite à une révision qui est en cours.
Nous en serrons plus d'ici la fin de l'année.