Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» Question sur les systèmes de climatisation réversible modernes

Question sur les systèmes de climatisation réversible modernes#13221

2Contributeur(s)
JoelIKMan
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JoelIK JoelIKicon_post
Bonjour,
Je suis en train de considérer l'installation d'un système de clim réversible pour mon domicile et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur les modèles les plus performants actuellement sur le marché. Quelle est la durabilité réelle de ces systèmes dans le temps, surtout en termes de maintenance ? Y a-t-il des marques ou des configurations spécifiques que vous recommanderiez ou, au contraire, que vous déconseilleriez ?
 Message édité par : JoelIK / 16-08-2024 16:07
Man Manicon_post
Bonjour,
Un climatiseur réversible de qualité, avec un entretien régulier, peut fonctionner efficacement pendant 10 à 15 ans. Daikin et Mitsubishi Electric figurent parmi les leaders du marché en termes de fiabilité.
Pour améliorer votre confort et la qualité de l'air intérieur de votre domicile, je vous conseille l'installation d'une VMC, notamment d'une VMC double flux. Cet investissement, bien que initial, se rentabilise rapidement grâce aux économies d'énergie et de préserver votre logement.