Si je crois avoir compris ,c'est un genre de vrv avec un secours thermique?
Si c'est ça je trouve ça ingénieux , va falloir que j'utilise mon DIF pour faire de la meca :b.
Merci pour le partage , on en apprend tous les jours .
mars
Je suis allé voir un peu plus , c'est pas tout à fait ça mais l'idée est interressante.
Ca permet d'avoir un départ electrique moins important , possibilité d'envoyer l'excédent sur le reseau , fonctionnement au gaz .
Vraiment pas mal .
Le plus c'est chauffage en permanence pas nécessaire d'une invertion de cycle +1
Eau chaude sanitaire en option +1
Message édité par : mars / 13-05-2015 23:25
Message édité par : mars / 13-05-2015 23:25
Nop
Faut sortir les gars un peu !
A la place de compresseur a entraînement électrique , c'est juste un moteur à explosion qui tourne au gaz qui entraîne les compresseurs.
J'en ai vu tourner un , rien de spectaculaire , juste le démarrage avec le bruit de démarreur de voiture
Le seul truc particulier est que le circuit d'huile moteur à un réservoir pour avoir suffisamment d'huile pour tourner l'équivalent de 500 000km sans vidange.
C'est pana qui distribue ca désormais
Je compte me lancer la dedans aussi , ayant quelque diplôme en électronique et mécanique auto , je pense etre pas trop mal formé :) , par contre ca court pas les rues , c'est installé dans des grosses usine qui sont à la limite de ce peut fournir edf et donc économisé la consommation électrique de la production chaud/froid.
Nop
mars
Faut sortir, faut sortir :# , bah désolé de ne pas avoir ta science :b :-D.
Je découvre c'est deja pas mal de s'y intéresser ;-)
Explique nous alors avantages/ inconvénient .
marcel11
Salut
C'est un moteur de Nissan légèrement modifié,comme carié utilise des moteur de golf modifié pour certain camion.
j'ai assisté a une présentation de la gamme Sanyo il y'a quelque années chez clim + il en avait expliqué le principe.
j'en ai vue sur le toit d'une maison de retraite en plein Marseille,un tech d'une boite de Nice fessait l'entretien des moteurs
Il marche au gaz de naturel du Réseau GDF jesors jesors jesors
Fab02
Fallait avoir l'idée de mettre un moteur à explosion dans un VRV, je trouve ça excellent...
Si j'ai bien compris, petits compresseur hermétiques inverter pour les démarrages et faibles demandes. Ensuite vient en complément le quatre cylindres qui entraine un compresseur vitesse constante (je le cherche encore) pour les plus grosses demandes.
Je suis fan!
marcel11
C'est le moteur qui joue le rôle de l'inverter en accélérant ou en ralentissant tous simplement pas de cp électrique dans ce que j'avais vu a la présentation,
dmarco
Bonjour les gars,
Citation : marcel11 Il marche au gaz de naturel du Réseau GDF jesors jesors jesors
La course aux habilitations continue!?
Après les diplômes ( cap, bac pro, bts ou autres ), on nous en a remis une couche avec les habilitations aussi bien pour l'employeur que pour les techniciens ( opérateur et/ou manipulateur de ff ).
Prochaine étape, être habilité " soudure agréée GDF " pour faire notre boulot!?
jesors
@+
Fab02
Citation : marcel11
C'est le moteur qui joue le rôle de l'inverter en accélérant ou en ralentissant tous simplement pas de cp électrique dans ce que j'avais vu a la présentation,
Bonjour Marcel,
C'est bizare, j'ai bien l'impression d'entendre du cp inverter avant le démarrage, sur plusieurs vidéo.