bsr ce matin une disjonction sur groupe clim, j'ai voulu controler le condensateur du moins les deux avec mon "metrix" en mode v alt la tension environ 30v puis 0 en inversanta nouveau le meme phenomene (cd de 400V 2000micro farrad) et l'autre pas de tension mais pas de court circuit.j'en ai conclu qu'ils etaient ok mais dout sur le second, le premier en le shutant un arc etc....une methode simple pour le controle? merci par avance.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : Aircofrigo / 05-09-2013 19:38
discus
SALUT AIRCO c'est ce que je disais , mais bon ...bla bla bla
BONNES FETES A TOUS
;-) ;-)
@+DISCUS
Visiteur
Bjr monsieur effectivement question posée, mais ne conserve pas comme vous les réponses.de plus de mes souvenirs la solution était un appareil particulier mais je sais qu il existe une méthode simple qui permet ce contrôle .excusez moi de ne pas avoir de mémoire.... Bonnes fetes
Visiteur
Bjr monsieur non pas de blabla...simplement un pb de mémoire et de non conservation d' archive
biloute
bonjour,
et bien cls, on se fâche??
il te suffit de suivre le lien qu'aircofrigo t'as gentiment donné pour toi retrouver l'explication, de la méthode simple et sans appareil particulier, que tu recherches.
à mon avis, pas besoin de mémoire et/ou d'archivage particulier pour trouver un post; suffit d'employer le moteur de recherche; ce que discus et airco ont certainement fait :# tout simplement.
alors, a mettre dans tes favoris (vu ta mémoire âgée) le lien du moteur de recherche: http://mdf.afpa.free.fr/searchbb.php et ensuite, hum hum, aircofrigo me surprend!!!
je n'ai jamais vu de post de présentation de cls moi!! c'est qui ce gars??
ah ah :-D 8-)
bof , dans les signes particulier on pourra déjà mettre "susceptible" et "Alzheimer" venant de la région Rhône alpes .....
à+
mimifrigo
bonjour
j'ai investi dans une pince ampèremétrique qui a une fonction de mesure de capacité , cela permet de contrôler rapidement avec précision et directement une capacité . Sur un dépannage ou le ventilateur présentait un problème intermittent de démarrage , la mesure m'a permis de constater que le condensateur avait perdu 50% de sa capacité .