Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» defaut HP Armoire de clim

defaut HP Armoire de clim#11081

7Contributeur(s)
glaglaMadrilene94SFroidfifiAircofrigoNopJS974
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Madrilene94 Madrilene94icon_post
Je m’étais déjà présenter il y a plusieurs mois mais je ne s'est si cela a été pris compte
Je m’appelle Moussa, je bosse dans la clim et le chauffage depuis 6ans dans une grosse boite.
Ravi d’être parmi les membres de ce site très benefique

Salut a tous :-D :-D :-D
J'ai une petite question. Je suis en dépannage sur une armoire de clim a détente directe au R407C (charge 37kg) compresseur scroll. Le compresseur s'enclenche et bout de 10secondes a peine, l'installation tombe en défaut en HP.
Je n'ai même pas le temps de faire des relevés (sous refroidissement etc....)
Phase 1 : 6A
Phase 2 : 13A
Phase 3 : 13A
Le ventilo condenseur tourne correctement
Merci

Message édité par : Madrilene94 / 29-11-2016 20:18

SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

L'intensité ne peux te dire pourquoi il y'a un défaut HP en 10 seconde cela est impossible dans un premier temps l'ideale est de poser tes mano et de contrôler ta pression réel au niveau du fluide et de contrôler la fermeture ou la fermeture de ton contacte HP a tu poser tes mano ? Ou contrôler l'état du condenseur ? Sans pression on ne peut aller loin ! Quelle type d'armoires de clim la plus part du temps tu peux lire les pression au niveau de ton afficheur !!

Cordialement
fifi fifiicon_post
Bonsoir

1) Est ce que tu te rappelle sous quel pseudo tu t'étais inscrit ?

2) Pour ton problème de hp:
- tu as vérifié qu'aucune vanne ne soit fermée ou un tube pincé
- est ce que tu es sur de la charge ? si non => récupération et pesage pour comparer avec la quantité plaquée sur la machine
- est ce que tu es sur de la nature de ton fluide frigo ?
- pas d'incondensables ?
- tu as un livret de suivi de cet installation ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bon,

premier point:
quand vous posez des questions donnez au moins le modèle du matoss ....
vous nous donnez des courants :=! :=! mais pas les infos sur le compresseur :-(

ensuite: votre présentation ne disant pas grand chose sur vos formations: avez vous de bonnes notions d'élec?
car vous mesurez 3 courants pour un compresseur que je suppose donc triphasé et donc ne trouvez vous rien de bizarre?? ils sont sensés être +/- identique et vous en avez un 2X inférieur aux deux autres: donc vous avez un prob élec et je me demande si votre panne n'est pas plus de ce côté là que du côté de la sécu HP

ce qui expliquerait votre panne en à peine 10 secondes ;-)

à+
C'est une armoire de clim Lieber Emmerson, je n'ai pas le model dsl, je verrais demain

Je connais les bases en elec mais je ne suis pas calé. Si justement, je sais que sur du triphasé les phases doivent être équilibrer, j'ai cité ses informations pour que vous me confirmiez.
Sur la 2eme machine (identique a la 1ere) qui tourne tres bien, les phases sont équilibrer, environ 13A
J'ai egalement tester les enroulement et la valeur ohmique entre les 3bornes est identique
re,

la diminution de I sur une des bobines peut être externe au compresseur
contacteur usé etc... mauvaise liaison et point chaud sur un raccord ...
la valeur ohmique de bobinage moteur est peu révélateur sauf dans les cas très clair de perte franche à la masse de coupure franche etc.

tu nous signales une panne HP: pourquoi?
d'où vient cette info??
code de panne électronique ou sécu HP qui saute ou un disjoncteur??

à+
je signal cela car c'est ce defaut qui apparait. Pour etre franc je ne suis pas rester longtemps devant la machine car on ma téléphoner pour une urgence.
Il y a un le code "HP" qui s'affiche sur l'ecran, de plus quand jappuie sur le pressostat j'entend le clac
me conseile tu me pencher sur la partie electrique et verifier toute la ligne?
Bonjour,

meme si tu as un prob HP, tu as déjà avant cela un Prob élec à régler également!

donc OUI tu dois verifier la ligne d'alim élec de ton compresseur!

et oui: monte les manos avant toute tentative de démarrage pour confirmer la panne HP>> après tout un pressostat peut également être défectueux ou déréglé !

bon courage :-D
Nop Nopicon_post
je mise plus sur une erreur de mesure que sur un pb du cp ! j'en connais pas beaucoup des moteurs qui consomme 2 fois moins quand ils ont un soucis , en général c'est plutôt l'inverse !

ensuite pour le défaut hp , un truc aussi rapide y'a pas 50 solution , y'a un truc qui est pas ouvert : vanne , détendeur .... et même vu la vitesse et vu que le ventilo condenseur tourne , la pb doit se trouver entre le cp et le condenseur , si tu a plusieurs prise de pression , contrôle tout ca

un condenseur même bien encrasser tournerai au moins 1 minute

nop
Bonjour à tous
Merci pour vos réponse

Le modèle est le suivant M25ud001vb02010p0
R407C 37kg
J'ai brancher les Mano installation à l'arrêt
Refoulement : 10bar
Sorti condenseur : bar
Sortie desy : 10bar
L'electrvanne s'ouvre bien
Ensuite j'ai démarrer l'installation, je monte en pression 28 bar et sortie détendeur 6bar environ. J'ai regarder j'ai bien des vanne mais elle sont ouverte
J'ai aussi un clapet anti retour sur le refoulement, il est monter dans le bon sens. Comment voir si c'est le pressostat qui est d'effectuer?
Pour moi il fait son job, il coupe à la bonne pression.