côté HP à l'arrêt, tu dis avoir 10bar c'est bien mais cela ne veut rien dire si tu ne nous donnes pas la T° ambiante à laquelle est exposée ton groupe :-D
si ton côté HP est dehors et qu'il fait entre 24 et 28 °C alors c'est correct et il faut chercher ce qui fait monter si vite cette HP MAIS s'il fait moins de 20°C alors tu sans doute une présence d'incondensables dans ton circuit!!!
oui ton pressostat a raison de couper à 28 bar et donc il fait son job
donc pour l'instant, suivant tes infos:
-toujours un bouchon assez prêt du refoulement qui fait monter la pression très vite (vanne mal ouverte ou , plus rare à ma connaissance, le clapet anti-retour qui s'ouvre mal
- soit, à toi de nous le dire suivant la T° ambiante côté condenseur, présence importante d'incondensable dans le circuit
quelqu'un est intervenu et à ouvert le circuit? > air ou azote introduit et non retiré.....
fuite côté BP? >> arrêt se fait sous la pression atmosphérique et à chaque fois aspiration d'air....
fluide à 3 composants et celui-ci est dénaturé? le R407C est un FF zéotropique qui DOIT être chargé en phase liquid et qui se denature en cas de fuite!!!!
à+
JS974
Ou est jnstaller ton clapet anti-retour?
Madrilene94
J'ai un clapet anti retour à 1m50 du refoulement et un autre en sortie condenseur.
J'ai arrêter l'instal et brancher mes mano sur la partie la plus froide.
sur le condenseur. 10bar et 28degres pour une temperature ext de 11degres :b :=! J'en conclu qu'il y a bien des incondensable dans le circuit. Un ga est passer y a plusieurs pour remplacement le détendeur, le desy et clapet anti retour. Je pense que les collègue ne se sont pas rendu compte de la panne car en faite l'armoire fonctionne à l'eau glacée et le circuit frigo est la au cas où..!!
J'ai une légère fuite sur un schrader que j'ai remplacer cote sinn a par Sa pas de fuite constaté.
Concernant la partie électrique du disjoncteur au compresseur j'ai la bonne tension mais je ne comprends pas pk je tire 6A sur la phase 1.
Excès de charge ou incondensble HP élevé donc consommation élevé non?
JS974
La perso j'arroserais le condenseur et voir si en fesant sa ton installe tourne plus longtemps avant de couper ( compare la monter en pression avec et sans arrosage) si en arrosant tu coupe tjrs aussi vite je partirais plus sur un pb de clapet dans le cas inverse remplace le gaz et le déshy.
Après une intervention vous vérifié pas le bon fonctionnement de la machine?
Dans ce cas faire un basculement sur la détente direct et faire un relevé standard histoire d'avoir des valeurs de référence.
Apres je me trompe peut etre dans mon raisonnement, mais j'ai deja eu le cas sur des GEG ou le clapet au ref été bloquer ;-)
fifi
Bonsoir
Je te remets les questions que je t'ai posé hier soir
2) Pour ton problème de hp:
- tu as vérifié qu'aucune vanne ne soit fermée ou un tube pincé: apparemment tu n'as rien trouvé de ce côté là - est ce que tu es sur de la charge ? si non => récupération et pesage pour comparer avec la quantité plaquée sur la machine: par rapport aux incondensables tu es bon pour récupérer et refaire une charge complète après changement du déshy et un bon tirage au vide - est ce que tu es sur de la nature de ton fluide frigo ?:par rapport aux incondensables ton fluide est dénaturé : air, mélange de fluide - pas d'incondensables ?: 10 bars et 28° pour une t° ext de 11°, on se rapproche de la solution - tu as un livret de suivi de cet installation ? : si tu trouves le livret tu apprendras sûrement beaucoup de chose sur cet installation
Et pour ton déséquilibre d'intensité Airco t'a déjà tout expliqué
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo
citation de JS974 La perso j'arroserais le condenseur et voir si en faisant ça ton installe tourne plus longtemps avant de couper ( compare la montée en pression avec et sans arrosage) euh, il vient de nous démontrer qu'il a un prob d'incondensable ...; et je doute que cela amène quelque chose sachant que la HP monte à 28 bar en 10 secondes à peine
Après une intervention vous ne vérifiez pas le bon fonctionnement de la machine? bof, dans ton entourage y a pas de baraki qui ne connaissent pas leur boulot? :-D ou parfois pressé par le temps négligent une étape??
Après, je me trompe peut être dans mon raisonnement, mais j'ai déjà eu le cas sur des GEG ou le clapet au ref était bloqué tu parles da l'anti-retour?
à+
@Madrilene94: bon, et bien fifi t'as mit sur la voie pendant que je répondais :=! tu dois savoir maintenant ce qu'il te reste à faire 8-)
sans doute que durant leur interventions ils n'ont pas bien tiré au vide, genre oublier d'ouvrir la VEM et ainsi piéger de l'air dans le circuit....
donc récup totale pour destruction, tirage au vide poussé avec remplacement de déshy (bin oui le nouveau qu'ils avaient mit est OUT et pollué) recharger en FF neuf et sous forme liquide obligatoire!!!
si d'autres questions n'hésites pas.
à+
Message édité par : Aircofrigo / 30-11-2016 17:59
Madrilene94
Salut desole de répondre que maintenant.
J'ai bien lu réponse et effectivement je pense me rapprocher du problème. On n'est jamais sûr de rien mais sur la fiche d'intervention Le ga à récupérer 17kg et à réintroduit 37kg de fluide neuf. Je pense aussi à une mauvaise manipulation ou bien un oublie (vem).
Et bon il n'y a pas de livret :-( :-( c'est bien dommage. Je vais récupérer la charge et la pesée on verra ce que sa donne. Merci les gars :-D :-D
Aircofrigo
AH,
n'oublies pas; si tu ne récupères pas les 37kG introduit = soupçons de fuite et recherche pour réparation obligatoire!
et le gars qui a récupéré 17 kg en place des 37 prévu n'a pas fait de recherche?
bon tu as déjà trouvé une fuite sur un schraëder mais une fuite peut en cacher une autre.
à+
glagla
Bosnsoir a tous
Le gars récupère 17 kg et réintroduit 37 kg,
- A combien est la charge de cette machine je parle des données constructeur bien entendu...17, 37 ou autre.... :# :#
Effectivement tu as un problème fluidique, mais tu auras beau récupérer ta charge, réinjecter du fluide et remplacer toutes les pièces que tu veux, cela ne résoudra pas ton problème de déséquilibrage de phase, en mon sens avant d'engager des frais sur quoi que se soit, commence par trouvé d'ou vient ce déséquilibrage avance étape par étape, sinon c'est un dépannage qui risque de te coûter chère
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo
Citation : glagla
Bosnsoir a tous
Le gars récupère 17 kg et réintroduit 37 kg,
- A combien est la charge de cette machine je parle des données constructeur bien entendu...17, 37 ou autre.... :# :#
Effectivement tu as un problème fluidique, mais tu auras beau récupérer ta charge, réinjecter du fluide et remplacer toutes les pièces que tu veux, cela ne résoudra pas ton problème de déséquilibrage de phase, en mon sens avant d'engager des frais sur quoi que se soit, commence par trouvé d'ou vient ce déséquilibrage avance étape par étape, sinon c'est un dépannage qui risque de te coûter chère
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
merci glagla
:=! :=! :=! je l'avais oublié cette partie élec :-D :-D