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CLIMALIFE

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copresseur part winding#3843

9Contributeur(s)
adelclimatisationmarcel11dougdiscusxavierclahus0128chouchen56frigopathekfrank
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
C'est pas un FRIGOPOL DES FOIS
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
frigopol :# ca me dit rien?
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

re
frigopol :# ca me dit rien?
cordialement 

Bonjour,
Tu vas pas t'y mettre aussi Abdel ;-)
Toi aussi tu as perdu l'adresse de ton moteur de recherche ? :b
http://www.frigopol.com/fr/produits/compresseurs/
Ce sont des compresseurs ou le bobinage est a l'extérieur du compresseur.
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
doug dougicon_post
Bonsoir Abdel,
Pour moi démarrage fractionné et PW c pareil... :-) Et il y a en effet ce type de démarrage sur le 30sz de chez carrier en 50/50 enfin sur celui que je connais :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
merci xavierpour le lien,cela ne me disait rien frigapol.
exacte doug,demarrage fractioné et PW c est exactement la meme chause.chez carrier,trane,et ciat,c est sauvant le type de moteur utilisé pour les cp et des dahlender pour les ventilos.
cordialement
lahus0128 lahus0128icon_post
Le démarrage en part winding ou à enroulements séparés est destiné à des moteurs spécifiques ayant deux bobinages complètements indépendants électriquement,chacun câblé en étoile, soit parfaitement identique en puissance 50 % 50 %, soit deux tiers un tiers 66 % 33 % ne démarrant que l'un après l'autre et formant ainsi un gros moteur.
Le but de cet artifice est de limiter l'intensité de démarrage d'un compresseur de forte puissance.
Le démarrage s'effectue dans un premier temps par l'alimentation du premier bobinage puis après une très courte temporisation (1s maxi)alimentation du deuxième bobinage.
Comme ces moteurs (bobinages) sont indépendants les câblages sont aussi indépendants et pour éviter des problèmes il faudra veiller à les câblés de façon qu'une fois sous tension ils tournent dans le même sens.

Les schémas de câblage des enroulements sont généralement fournis, mais dans le cas contraire un repérage des 6 bornes sur le bornier du moteur s’impose.
Repérage moteur 50% 50%:
les résistances des enroulements n°1 entre U1,V1,W1 sont identiques.
les résistances des enroulements n°2 entre U2,V2,W2 sont identiques.
Les résistances des deux enroulements sont identiques.
Repérage MOTEUR 66% 33%
les résistances des enroulements n°1(66%)entre U1,V1,W1 sont identiques.
les résistances des enroulements n°2(33%)entre U2,V2,W2 sont identiques.
Les résistances du premier bobinage U1,V1,W1 sont inférieures au deuxième U2,V2,W2 (plus un moteur est puissant plus sa résistance est faible
chouchen56 chouchen56icon_post
salut lahus.

dis moi tu as sortis la pioche pour les posts sur l'elec ??

a ce propos tu ne parle pas du test permettant de connaitre le sens de rotation des deux enroulements différents des PW .
pas sur moteur ouvert bien sur :-D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
Je me dis1it bien que le titre me sembla7s familier.
Lahus, je ne cherche pas le schema de cablage des pw traditionnel.
Mais je parle bien de pw bi tension :b c est a dire que en plus de u1v1w1/u2v2w2
Et bien tu as encore trois pico sur les quelle tu devra coupler ou en etoile ou en triangle selon la tension du resau ;-). Don 9 pico ou lieu des 6 pico sur un pw mono tension.
Perso , comme vous tous je rencontre des pw mono tension, mais jamais de bi tension.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

connais pas désolé

https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteur-2-vitesses-couplage-dahlander
kfrank kfrankicon_post
Salut

Je peux te proposer ceci:

http://1drv.ms/1iGipw7

Cordialement

Kévin