Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» réseau edf

réseau edf#401

8Contributeur(s)
Aircofrigomimifrigonh3christ59discusdmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
les vannes BP et HP etait à peine ouvertes,puis un petit complément et tout est rentré dans l'ordre ( 11 ° en T° de sortie split) ,par contre il y a 3 boucles avec les liaisons qui je pense sont inutiles,on verra ca plus tard..merci.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci de nous tenir au courant et content que tu as vite trouvé la source de ton problème :-D

pour les boucles: il est possible qu'elles aient été mises à cause du fait que la longueur de liaison frigo entre l'unité IN et OUT était trop courte!!
en effet, certains fabriquants exigent exigent une longueur minimale de tuyaux.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut airco ;-)

bravo pour tes interventions toujours trés interressantes

bien vu pour les boucles , il y a une distance mini , ou alors l'installateur ne maitrisait pas la mise en oeuvre et a laissé les liaisons complètes :-D :-D

mes DAIKIN sont des multi-splits , je trouve que c'est le top

Hebergement gratuit d image et photo

>> j'ai fait le trou après que la tenture murale ait été posée par le tapissier ! c'était chaud !

Message édité par : mimifrigo / 04-07-2008 15:53

icon_post
meme si ce sont des clims bas de gamme je pense perso que les boucles font perdre un peu de rendement à l'évapo surtout 3 boucles du fait que c'est une détente par capilaire et que celui-ci se trouve dans l'unité exterieure...non ?
re bruno13300,

c'est quoi ta marque bas de gamme??
et quelle longueur approximative font tes tuyaux avec les boucles??
et eventuellement, n'y a t'il pas (sur le split ou dans la doc ) la longueur Max prévue par le fabricant??
:# :# :#

allez, bon W-E
aircofrigo
icon_post
Salut AircoFrigo et merci de tes conseils,je me souvient plus de la marque à moind de 200 euros,mais que penses tu de ma question vu que le capilaire se trouve dans le groupe condenseur,ensuite on sort par la ligne liquide sur 3 m de boucle,puis 1.5m tout droit sur l'évapo,n'a t'on pas une perte de quelque degres dans la boucle ?qu'en pensez vous ? :#
d'accord avec toi,
mais il faut noter que tout les fabricants , pratiquement, détende dans l'unité extérieure et pas près de l'évap!! et cela aussi bien en capillaire qu'en détente électronique
donc ils ont calculé la détente et le diamètre des tuyaux en fonction.
pourquoi?? pas de bruit de détente dans la pièce à refroidir!!
je suppose que ton install bon marché a quand même des tuyaux isolés?
ça aussi c'est prévu et calculé par le fabricant!!

(marque: AIRTON ? bricodepot?) si c'est le cas ils sont livré avec un kit tuyaux de 4 mètres(x2) avec les dudgeons déjà fait : si monsieur tout le monde les montent, pas équipé des bons outils=montage sans rien découper, sans tirer au vide mais en chassant l'air avec le gaz etc..
du travail de brun effectué par des amateurs quoi!! ce qui peut entraîner la présence des boucles
aircofrigo
discus discusicon_post
Salut,avec une tension faible ton intensité augmente (et oui c'est logique).
Mais au fait quel est le problème?
Attention au condensateur,mesure le avec un contrôleur adéquat(possibilité de perte de régime,courant sur les ventilateurs)
sinon contact moi
@+ discus
discus discusicon_post
Bien vu NH3 enfin,c'est humain les petites étourderies
@+ discus
discus discusicon_post
oh fait,pendant que j'y pense:attention au glissement avec R 407C.Ca me fait juste rire leur "chasse" pour éviter le tirage au vide,n'oublier pas que le R407C est un composé de plusieurs fluides:chargé exclusivement en liquide pour ne pas modifier sa composition,sinon glissement important.Enfin le mieux c'est un bon tirage au vide après une chasse a l'azote et seulement ensuite une charge correct en liquide .................................
@+ discus