Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» RQH CARRIER

RQH CARRIER#4879

5Contributeur(s)
oxtardougAxutiladelclimatisationchouchen56
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Salutation à tous,
Je reviens sur mon poste et désolé d avoir dis des conneries :paf :paf
C est 30rq, pas de h , mauvaise prise de référence ... Difficile d accès, j ai pris la ref sur un étiquette du groupe et pas la même ref :-o
Bref c est bien un 30RQ !!!
Le câblage chaud / froid ok pas de souci, par contre pas de contact horloge!!! Pour faire une marche forcée sur la programmation.
Je vois un peu près ce que ma dis doug, à faire un mode chaud/ froid/ auto, mais en pratique je vous pas comment faire :#
Comment s enclenche le mode auto en temps normal, comme,t câbler ... Si qq un peu me mettre sur la voie... :-P
Autre point comment se règle le delta t ( bande proportionnelle) entre le point de consigne et le point d enclenchement, parce que pour l instant régime 9-17° pas terrible :=! :=!
Désoler je connais pas trop la regul Carrier , j vais essayer d approfondir
À+
chouchen56 chouchen56icon_post
salut , sur le schéma elec que je t'ai noté il y a un contact ON/OFF ( bornes 32-33) a distance que tu peux utiliser mais il te faut mettre une horloge a distance et passer le groupe en mode REMOTE.

pour la permutation chaud/froid il y a aussi un contact ( bornes 62-63) .

ca te parait clair ?
bah c'est ça aussi !!!!
oxtar oxtaricon_post
À ok ,,,
Je voyais pas ça avec une horloga distance ...
Mais en gardant la programmation interne, parce que avec ton système sa risque de gelé en hiver dans les bureau :-P
Enfin bref c à merde quoi...
Je vais potasser, je te tiens au courant
En tout cas merci... :=!
oxtar oxtaricon_post
Slt,

Question à quoi correspond la rampe de charge sur le prodiialog????

Je chèche à modifier le delta t du régime de fonctionnement ????

:#
Citation : oxtar 

Slt,

Question à quoi correspond la rampe de charge sur le prodiialog????

Je chèche à modifier le delta t du régime de fonctionnement ????

:#  

Oh la , je sais pas dans quoi tu t'embarque mais si tu parle du delta T sur l'eau tu rentre dans la catégorie "bidouilleur".

la machine est donné pour un régime 7/12 °C en froid , c'est CARRIER qui le défini de part la puissance et le débit , si tu veux jouer sur ce delta tu peux délester des compresseurs ( dommage y'en a qu'un )
ou augmenter ton débit dans la limite de ce que préconise CARRIER.

sinon tu change ta machine et tu achète un modèle sur variateur ou avec un scroll a variation integré.

hésite pas a développer ta question et tes besoins
bah c'est ça aussi !!!!
oxtar oxtaricon_post
Slovénie chouchen,

Non je me suis mal expliquer,

Mon groupe à une consigne à 9 , donc arriver à 9 °c = cp off, et ré enclenchement à 17°!
C est ce delta t dont je parlai ,,excuse moi , pas d delta t entrée /sorti evap.
Est ce que y'a moyen de régler ceci Mr l expert????
ah ouais je vois ../

c'est très bien la slovénie :-P , moi j'ai bossé en Bulgarie et c'était ..... particulier .

je vois ton problème , tu ne dois pas avoir de bache tampon ni trop de volume d'eau dans le réseau ce qui fait que ta température fait des yoyo .

difficile la, on ne peut pas changer les anti court cycles sur un automate CARRIER, je pense que des que ton compresseur démarre la température chute tres vite et une fois le CP arrêter elle remonte a 17 °C aussi tres vite ( moins de 3 minutes)?

il te faudrait presque une réduction de puissance sur ce circuit si c'est ca .

bah c'est ça aussi !!!!
oxtar oxtaricon_post
Salut,
Désolé pour la Slovénie , correction automatique et pas fais gaffe :-D

Ta tout compris !!! J ai pas assez de volume d eau donc une catastrophe .... :paf
Je voulais pas embrouiller la discussion avec ça mais bon maintenant qu on n est dedans, je m étonnais de pas trouver un paramètre permettant de régler ce souci, mais en savant a100% que le groupe fonctionne en court cycle.
Donc si j ai bien compris ce que tu me disais c est la regul qui gère automatiquement son régime , je peu pas intervenir?
De toute façon la prochaine étape est de replacer un ballon tampon de façon à crée un volume d eau et arrêter la catastrophe...
1306 heures de marche et 19500 démarrages :paf :paf :paf

Merci chouchen t es un amour :=! :=! :-P lol

Ta tout compris !!! J ai pas assez de volume d eau donc une catastrophe .... :paf

Donc si j ai bien compris ce que tu me disais c est la regul qui gère automatiquement son régime , je peu pas intervenir?

OUI, c'est tout a fait ca , la régul possède son propre PID sur lequel tu ne peux pas intervenir , elle est suffisamment intelligente pour s'adapter aux différents evenements qui peuvent survenir sur le réseau d'eau glacée comme des hausses ou des baisses soudaine de charge calorifique.
mais dans la limite du dimensionnement de la machine.
garde cette valeur en tête :
il te faut 20 % du volume horaire de ta pompe en volume d'eau dsans ton installation .

pompe 24 M3/H : réseau doit contenir 4,8 M3 .
sa fait partis des trucs a retenir pour les réseaux d'eau glacée quelques soit les constructeurs , a minimiser avec les machines sur variateur bien sur mais quand même.

De toute façon la prochaine étape est de replacer un ballon tampon de façon à crée un volume d eau et arrêter la catastrophe...
1306 heures de marche et 19500 démarrages :paf :paf :paf

Merci chouchen t es un amour :=! :=! :-P lol  

ouais bon job le ballon tampon :=!, a voir si le client signe.
donc t'en es a presque 15 démarrage par heures , le maxi c'est 6 :-?

va pas vivre vieux le scroll Maneurop :#
bah c'est ça aussi !!!!
oxtar oxtaricon_post
Non il est bientôt à la retraite je crois, je pense qu il aime pas trop les 15 démarrage heures,
Il a d ailleur une tendance à bien claquer au démarrage j ai l impression...

Merci pour l histoire des 20% j aime bien les ratio comme ça...

Oui il va signer... Sinon on changera le groupe ds pas longtemps... Peut être rien du dire :# sa ferai du buisness... :b ;-)

J essayerai de retrouver ce post qd le ballon sera en place