Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» courbe D sur climatiseur

courbe D sur climatiseur#5893

10Contributeur(s)
mamar93steph87marsNOYASIPLclimafriAircofrigoJCDUSSmarcel11booster
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir à tous,
Je pense que cela doit être des prescriptions constructeurs, ni + ni -
marcel11 marcel11icon_post
c'est pas le constructeur qui dis le type de protection, c'est la normes c90 125
mamar93 mamar93icon_post
Salut a tous
Je reviens sur le sujet parcque je trouve pas le texte de loi rendant obligatoire l utilisation de dijoncteur courbe D . Et marcel11 la norme que tu m as donne corespond a de la reception d antenne collectif
booster boostericon_post
Bonsoir
Pour les climatiseur en TOR, courbe D conseillé
De nos jours, avec les technologies inverter, les courbes C suffisent
Les courbes D n'ont jamais été obligatoires, seulement conseillé pour évité les disjonctions au démarrage des appareil qui ont la particularité de généré une pointe d'intensité de courte durée au démarrage
Les courbes D sont injustifiés pour les climatiseur INVERTER, meme s'il ont leur ventilateurs en TOR

Un peu de douceur dans ce monde de brutes


Message édité par : booster / 02-01-2013 19:03

marcel11 marcel11icon_post
escuse moi c 90 131 tu chasse le naturel il revient au Galot les antennes c'etaient mes anciens amours :D :D
NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir booster
je suis d accord avec toi mais tu ne tiens pas compte du pouvoir de coupure qui est beaucoup plus important sur un courbe d que sur un courbe c.
je contrôle toujours ce point la sur la doc du constructeur et si tu tombes sur un consuel pointilleux il pourrait te demander de les enlever...
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.