Et tu as un fusible sur ta clim? Si oui quel est le calibre? Cela peut-être aussi une erreur de lecture ou l'imprécision de ton multimètre. En ce qui concerne ta puissance, si c'est de la puissance électrique dont tu parles eh bin elle est plus importante avec un courant de 4.4A et une tension de 215V qu'avec une tension de 230V et un courant de 3.7A! Faut pas oublier que la puissance d'un moteur monophasé intègre un facteur de puissance >>> cosinus phi. ;-)
dmarco
Citation : Chlorofluorethane Faut pas oublier que la puissance d'un moteur monophasé intègre un facteur de puissance >>> cosinus phi. ;-)
:-o :-o :-o :-o .... Ah bon?????
Pour moi, le cosinus phi n'entre en compte ... QUE pour les moteur triphasés!! Et pas pour les monos... :b
Au fait, pourquoi ressortir ce post ... qui date de 2008!! ???? .... :-D :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo
bonsoir,
dmarco: le cos phi est pour le mono et le tri!! dès que c'est alternatif.
c'est en courant continu qu'il n'interviens pas ;-)
bon, vu l'heure tu es pardonné :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco
Oupss... En effet, vu l'heure ... il est temps de se reposer. :-D :-D
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Citation : Aircofrigo
bonsoir,
dmarco: le cos phi est pour le mono et le tri!! dès que c'est alternatif.
c'est en courant continu qu'il n'interviens pas ;-)
bon, vu l'heure tu es pardonné :-D [addsig]
En plus du cosinus phi, en triphasé il faut tenir compte aussi du racine de 3, car les tensions simples et composées sont liées par ce coefficient (voir la démonstration sur les systèmes triphasés, de mémoire un triangle rectangle et le déphasage de 120° permettent par manipulation d'arriver au résultat). Ainsi la puissance absorbée d'un moteur triphasé est : P=U.I.Cos phi.racine carrée de 3 ;-)