Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» Fréquence parasite.

Fréquence parasite.#5475

10Contributeur(s)
Fab02dussPLmarsmarcel11glaglaxaviercWolf_AloneVforcejerome25
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Oui mais le problème , ces temps ci j'en raconte plein :-( , la fatigue mentale :b , il faut me rendre à l'évidence je vieilli je deviens un vieux chnock :b :-D
Vivement les vacances.

PL PLicon_post
Bonjour. mars. Pourquoi t'es pas parti? Viens à paris pour nous rencontrer, cela va te détendre.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

Oui mais le problème , ces temps ci j'en raconte plein :-( , la fatigue mentale :b , il faut me rendre à l'évidence je vieilli je deviens un vieux chnock :b :-D
Vivement les vacances.

Et moi qu 'est ce que je dois dire a mon age venerable et avec mes cheveux blanc :-o :D
Fab02 Fab02icon_post
Bonsoir,

alors des nouvelles de mon soucis.

Je me suis rendu sur place, et les choses ont évoluées.

D'une fréquence égale ou avoisinant les 50Hz je me retrouve déhormais avec une fréquence fixe vers 7,5kHz.

Fréquence audible dans les monitors du studio, QUE lorsque le compresseur est en demande. (Pince amperemétrique sur alim du groupe, de 4A à Max)

UI en ventil seule, aucun soucis.

J'ai appelé Daikin sur place, d'après eux, il s'agit d'harmoniques du réseau EDF, qui je ne sais par quel miracle, se retrouvent amplifiées par l'électronique du GE et balancées dans le studio.

Ma question est, quelle solution?

Filtre anti-harmoniques passif? actif?

On m'a parlé de variateur de fréquence, pour décaler la fondamentale (50Hz) de quelques Hz, se qui forcement décalerait les harmoniques et peut etre ferait disparaitre ce 7,5kHz amplifié?!

Merci pour votre aide.

Cordialement.

;-)
Wolf_Alone Wolf_Aloneicon_post
je vais peut être dire une bétise, mais le variateur de fréquence ne réglera pas ton probleme.
Car il fait varier la fréquence de 0 à 50Hz est lorsque que tu sera à pleine puissance c'est à dire 50Hz ton pb reviendra. :#
Fab02 Fab02icon_post
Citation : Wolf_Alone 

je vais peut être dire une bétise, mais le variateur de fréquence ne réglera pas ton probleme.
Car il fait varier la fréquence de 0 à 50Hz est lorsque que tu sera à pleine puissance c'est à dire 50Hz ton pb reviendra. :#  

Bonsoir et merci de ta réponse.

En fait, c'est n'est pas la fréquence du compresseur lui même que je veux modifier (Inverter, fréquence de 30Hz à 150Hz sur ce modèle), mais la fréquence de l'alimentation EDF.

La seule chose dont j'aurai peur avec ce genre de montage, c'est que l'électronique ne supporte pas d'être alimentée avec une fréquence secteur inferieure à la normale (genre 48Hz).

;-)

Message édité par : Fab02 / 19-10-2012 20:21

duss dussicon_post
Salut

Etant donné que quand tu débranche la terre à l'UI qui vient de L UE tu n'a plus de parasite, pourquoi ne pas la laisser débrancher et essayer d'en tirer une pour l'UI directement. :#
Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 19-10-2012 20:35

Fab02 Fab02icon_post
Bonsoir DUSS,

en fait je n'ai pas modifié mon message initial, mais une erreur de ma part n'a pas été modifiée, terre débranchée, le soucis persiste.

Merci et désolé.

:-?
marcel11 marcel11icon_post
Citation : Fab02 

Bonsoir DUSS,

en fait je n'ai pas modifié mon message initial, mais une erreur de ma part n'a pas été modifiée, terre débranchée, le soucis persiste.

Merci et désolé.

:-?  

Verifie a l'analyseur de sepctre ton secteur avec la clim a l'arret pour voir si ton harmonique n'est pas produite par ton studio et verifier quand tu met ta clim si tu ne rajoute pas une harmonique qui s'ajoute a un secteur déja polué
une carte inverter ne peux pas amplifié des harmoniques elle les cré car elle redresse du secteur une convertion ac vers dc puis une conversion vers ac a fréquence variable
et si tu cré un batement entre 2 fréquence tu peux alors recré une harmonique encore plus élévé que ta fondamentale
Pense a vérifier que tu n'est pas un cable de puissance qui passe pas a coté d'une cable audio a faible niveau
A quelle niveau tu ercupére ton parasite ligne micro table de mixage?
Vforce Vforceicon_post
Salut
Je deterre un peu (beaucoup) ce sujet pour savoir la fin.
Fab as-tu trouvé ?

Cordialement