Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» Inter de proximité

Inter de proximité#8788

12Contributeur(s)
AircofrigoVisiteurmarcel11adelclimatisationfifimarszahakozenixBA43SFroidpierraalex47
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bjr une autre question !! et peut on raccorder neutre et terre ensemble comme le l'ai vu une fois sur un rideau d'air chaud ? [addsig]
mars marsicon_post
Bonjour, ne prend pas mal , mais si tu te poses cette question c'est que tu n'es pas assez à l'aise en elec, alors reprend tes cours ou bouquin. :-D
En elec il ne faut pas croire ou supposer , se demander sur quel régime elec on fonctionne pour savoir si justement le neutre est à la terre ou pas?
Tu sais je dis ça pour moi aussi , car je me suis fait avoir comme un bleu sorti de l'école il n'y a pas si longtemps .

Pour ton info je me suis renseigné aupres de plusieurs électriciens et , aucun n'a la meme reponse, d'où mon insistance [addsig]
et pour etre plus precis des électriciens confirmé et également des frigoristes !!!!!! [addsig]
et sans vouloir te vexer je prefere les reponses de Marcel 11...ou SFroid.... [addsig]
pierra pierraicon_post
Bonjour à tous,
@cls, il me semble qu' un terminal se racccorde pH/n/T .
Pour le régime, il est donner par la production électrique,et suivant certain besoin précis. Après au moment de la conception, c'est l.electricien qui donne la distribution et regime dans les armoires de distrib.
Tu peux avoir plusieurs regime dans la même armoire. Vigilance.
Donc pour moi, le câblage que tu as vu est faux...

Citation : cls 

Bjr une autre question !! et peut on raccorder neutre et terre ensemble comme le l'ai vu une fois sur un rideau d'air chaud ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
les électricien confirmé et technicien confirmé ça existe? help help help help help
Tous dépend de ton régime de neutre en régime TT c'est totalement interdit.
Sur un arrêt de proximité on sectionne le Neutre et pas la terre
Si tu veux mettre la terre au neutre tu dois être en régime TN +1 jesors jesors jesors jesors jesors jesors

Message édité par : marcel11 / 20-09-2014 21:20

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : Régime de neutre.pdf
mars marsicon_post
Citation : cls 

et sans vouloir te vexer je prefere les reponses de Marcel 11...ou SFroid....

Tu sais rien me vexe, car quand je sais pas je demande , et au niveau elec en particulier les régimes j'ai plus de leçon à recevoir qu'à donner.
Ma réponse a pour sens de ne pas hésiter à reprendre ses cours ou d'acheter des livres pour rester à jour. :-D jesors

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut cls , et bonne matinée à tous .
Pour repondre a ta question ( peut on coupé le neutre ), comme cela a ete dit : ca depond de ton regime de neutre .
Pour memo il faut retenir que seul le regime TN interdit formelement la coupure du neutre . Si tu as la possibilité de cercher les schemas des different regime de neutre . Tu vira que le regime TN est le seul a avoir le neutre qui ne passe pas par le disjoncteur . Il est en direct pour eviter de le couper . Dans ce regime le transfo edf est bien relier a la terre ( neutre compris) mais les appareillages ils sont reliés au neutre . C est pour cela qu il est interdit de couper le neutre sur ce regime . Cela reviendrai a couper ou a ne pas brancher la terre sur un regime TT ( le regime le plus connu et plus utilisé . Transfo a la terre et appareillages a la terre )
. Donc si regime TN interdit de couper le neutre . Si TT c est le cas le plus frequant tu t en fou de couper le neutre . Si IT ( regime specifique en generale aux hopiteaux , armee , salle de fetes , spectacle etc ) idem tu t en fou .
Le memo technique que j ai retenu , c est faire attention a la deuxième lettre .
Si T ca veux dire que c est la terre qui protège ( donc je peux couper le neutre) si N ca veux dire que c est le neutre qui protège ( donc interdiction de le couper) .
Bien que je ne soit pas un technicien electrivien confirmé en elec ;-) je peux t assurer que c est l unique raisonnement au quel je me fie . Je me suis assez fait c.... pour trouver un bon moyen de retnir la difference entre les regimes . Et il est vrais que tres peu de techniciens peuevent te repondrent clairement et dans l affirmatif . C est sauvant flou .
Je vais voir si je retrouve un des lien qui m avait permis de comprendre la différence et spécificité des régimes.
Cordialement
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Essaie le lien la: régime de neutre
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : fifi / 21-09-2014 11:24