Bonjour tout le monde
J ai une question qui peut paraitre simple pour certaines personnes
Je dois mettre en place un pressostat d air sur une cta ( je n ai jamais rencontrer de pressostat d air) pour mesurer l encrassement des filtres a air. Il y aura une prise de mesure avant filtres et la seconde sera apres la batterie avant le ventilateur.
Sur mon pressostat, j ai 2 tetines de raccordement ( +et -).
Je pensais raccorder le + sur la prise de mesure avant filtres, et le - sur la prise de mesure apres batterie.
est ce que j ai bon ou je fais fausse route, si quelqu un pouvait me confirmer cela, je suis preneur
Bonne journée
Jerome
Aircofrigo
Bonsoir,
si c'estcomme les systèmes que je connais mais qui eux sont là pour capter une dépression dûe aux prises en glace sur les évap, cela peut être simple à tester avant montage:
tu poses un ohmmètres sur les contacts, tu aspires sur par l'un ou l'autre trou afin de déterminer lequel ferme tes contacts pour signaler le défaut.
tout simple.. 8-) et bien sûr, à toi de déterminer de quel côté de tes filtres tu as la dépression quand ces filtres sont sales. Selon ce que tu décrit, la dépression ce fera bien après les filtres.
voilà j'espère que ce simple truc peut t'aider.
à+
Message édité par : Aircofrigo / 14-12-2015 17:42
xavierc
Citation : jerome44
Bonjour tout le monde
J ai une question qui peut paraitre simple pour certaines personnes
Je dois mettre en place un pressostat d air sur une cta ( je n ai jamais rencontrer de pressostat d air) pour mesurer l encrassement des filtres a air. Il y aura une prise de mesure avant filtres et la seconde sera apres la batterie avant le ventilateur.
Sur mon pressostat, j ai 2 tetines de raccordement ( +et -).
Je pensais raccorder le + sur la prise de mesure avant filtres, et le - sur la prise de mesure apres batterie.
est ce que j ai bon ou je fais fausse route, si quelqu un pouvait me confirmer cela, je suis preneur
Bonne journée
Jerome
Bjr,
Tu as tout bon +1
Cdlt
Xavier
Pièces jointes1
jerome44
merci pour vos reponses
A bientot
Lukycold
Salut Jérôme,
tu met ce pressostat d'air sur quel type de climatisation?
Type de filtre? G2/3/4 F7 H 13 (quelle est la perte de charge initiale de ton filtre?)
Dans ton cas tu prend la perte de charge de la batterie+filtre pour mesuré l'encrassement de ton filtre. Si j'ai bien compris!
cela ne pose pas de problème si tu connait cette perte de charge batterie et filtre neuf.
Si c'est pour de la clim standard pas de problème, par contre si c'est un process avec filtre autre que du G attention!
A+
jerome44
Salut lucky
Ce montage sera sur une cta ( identique au schéma de xavier)
sur le caisson , j ai des prefiltes ( plissés) et des filtres a poches, pas de soucis pour la selection du matos, il a été choisit par le chargé d affaire qui a l habitude.
Je savais que les pressostats d air existait, mais je n en n avais pas vu sur des cta . La configuration sur site n est pas pratique, cta dans des combles, ecran automate a l autre bout de l usine, je voulais perdre le moins de temps possible, surtout que les cta fonctionnent deja et que les filtres a air sont deja bien blindés. Pour etre sur que ca fonctionne il faut deja savoir ou se raccorder sur le caisson.
merci a tous
@jerome
Lukycold
Ok,
Donc tu des filtres de type G (média)et F (poche). Tu pose un pressostat pour chacun des filtres?Ta batterie est elle à détente directe?
je suis juste curieux ;-)
jerome44
non je fais le montage suivant:
delta P entre l ensemble des filtres + batteries ( comme le schema de xavier)
ce n est pas une batterie a detente directe mais une batterie d eau chaude
@+
Aircofrigo
Bonjour,
je suppose qu'il y a différents Types, avec des réglages d'usine de la sensibilité suivant l'usage (type de filtres etc..)?
ou vous les réglez vous même sur l'installation?
à+
jerome44
bonjour
oui il y a differents modeles, celui ci est reglable de 20 à 300 Pa, Je devrais le regler sur 300