Je vient tous juste d'obtenir mon T.P Agent de maintenance et d'exploitation en conditionnement d'air. Actuellement je suis a l'essai dans entreprise en tant que tech... je vient faire la mise en service de l'installation (marque : confort air /power : 30000BTU/h )
un code def s'affiche E1 = erreur de liaison :#
le truc bete que je n'aie pas encor vue il est en mono ph et doit etre alim a l'évapo et au GD (groupe condensseur) :-?
voir loin pour aller de l'avant
Message édité par : Aircofrigo / 19-12-2015 19:28
fifi
Salut
Si tu as un problème de liaison c'est que tu as du inverser des fils entre l'unité extérieure et intérieure
Il faut reprendre ton câblage et le plus simple pour ne pas se tromper c'est de respecter l'ordre des couleurs sur ton câble de liaison
Par exemple, tu vas retrouver les bornes 1 - 2 - 3 - 4 sur l'ue et ui
Ton câble de liaison 5 x 1.5 mm²: bleu, gris, marron, noir, v/j
bleu -> borne 1
gris -> borne 2
marron -> borne 3
noir -> borne 4
v/j -> terre
Tu respectes cet ordre sur l'ui et ext et même si tu reviens finir ton câblage le lendemain tu es certain de ne pas te tromper en procédant ainsi
Voila le conseil qui te permettra de ne plus te tromper
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Nop
vérifie aussi que l'alim de l'ui et l'ue soit correct (phase sur phase et neutre sur neutre) , ca parait con , mais si c'est pas pareil des deux coté, suivant ton type de com , ca peut ,ne pas fonctionner.
pour le câblage des liaisons , je prend comme règle de les brancher par ordre alphabétique des couleurs(gris, marron , noir)
nop
asse
Bonsoir désolé de polluer le sujet mais confort air c'est la marque de ta machine?
Perso je connais pas mais ça sent la marque de m...e!!!
Une entreprise ose installer ça ?
Pour en venir à ta question comme les autre revois ta liaison UI/ue.
Rien de bien sorcier
lorfroid
Mercie a tous pour ces bon conseil :-P
asse.....oui CONFORT AIR c'est la marque de la machine
voir loin pour aller de l'avant
agfroid
salut
ce qui m'interpelle c'est que tu dise que l'alim va au groupe ext et à l'unité intérieure, c'est bien ça?
si oui, déjà il y a un problème. Tu n'aurais pas cablé 2 fois l'alim?
Qu'en est il de la liaison entre les UI et UE??
A+
AAC
Bonjour,
Agfroid certaines marques alimentent les ui et ue, dernier exemple en date Samsung.
Mais il y a généralement dans ce cas une liaison 2 x 0,75 blindée entre l'ue et l'ui.
Cordialement
www.maclimatisation.com
Nop
les gainables panasonic (ex sanyo) sont ainsi aussi (2 alim et un bus)
nop
agfroid
Salut
je ne doute pas de vous mais j'en ai jamais vu! Alors est ce réellement le cas ici??
j'en ai vu où on avait le choix entre alimenté par l'ue ou par l'ui
Quel est l'interet d'avoir 2 alim??
A++
lorfroid
c'est un plafonier et mon fournisseur me dit que chaque U " s'auto gère seul" :-? c'est pour cela qu'il faut une alim a chaque U......deplus quant j'alim que Ue ,Ui ne demar pas.