Vas pas te mettre dans des embrouilles inutiles, propose un entrée de gamme gainable comme conseillé et expose les avantages inconvénients.
Si t'as pas de faux plafond est il possible d'en crée un ?
Autrement il a cas investir dans des windows ou des clim mobiles avec céartion de bouche d'extraction au mur.
Y a que des solutions te presses pas et si le client veut pas tanpis , car oui c'est toi qui risque le méco,ntentement client.
bouba
c'est bon je pense que j'ai trouvé!
En fait je pense que je vais mettre le split au fond du couloir juste a l'entrée des portes des chambres et au dessus de chaque portes je vais mettre un aérateur à interrupteur,150 mm, 320m3/h.
C'est une bonne idée?
bouba
ou bien je mets juste des grilles...chez plus...
agfroid
salut
tu demandes si c'est une bonne idée!!!?! en un mot: non! :-D
écoutes se qui t'a été dit par les collègues, sinon préviens bien ton client qu'il ne pourra pas compter sur les rendements normal de la clim! donc comme dit plus haut c'est une solution pour gagner qq degrés, mais le client risque d'etre déçu, oui pourquoi pas! :#
mais est ce que ton client est au courant qu'il va payer tel prix pour une instal qui risque de ne pas lui donner satisfaction!
je travaille à mon compte et il m'arrive d'avoir de telle demande, meme ma soeur voulai que je lui fasse pareil (1 split dans le couloir desservant 3 chambres) et bien meme pour elle je n'ai pas voulu le faire! :-D
je lui ai proposé de mettre 1 unité dans une chambre et si elle veut qu'un peu d'air frais aille dans les autres chambres, elle n'aura qu'à ouvrir les portes des chambres!
ceci en attendant qu'elle ai les moyens d'investir plus!
A+
AGFroid
mimifrigo
bonjour ,
l'idée de Marcel d'installer un gainable est sympa car il est facile de faire un faux plafond qui va servir de gainage dans un couloir avec des bouches de soufflage au dessus des portes et reprise par grille sous l'appareil et dans les portes ( à fermer en fontionnement )
Le prix du gainable reste malgré tout supérieur à un simple split .
PL
Bonsoir. OK on a trouver mr bicolos qui n'a aucune attestation. Bou!!! dommage, avec une bonne etude thermique chaud et froid et le tour est joué un client content et je le garde des années. bon je m'en vais.
Pat
bouba
la personne n'a pas les moyen financier que d'avoir un mono split d'entrée de gamme.
Alors arrete de critiquer et de parler d'attestation ou quoi parce que on se connait pas ok?
Garde ton respect sinon ca va partir en cacaouete ok? :-|
AAC
Citation : PL
Bonsoir. OK on a trouver mr bicolos qui n'a aucune attestation. Bou!!! dommage, avec une bonne etude thermique chaud et froid et le tour est joué un client content et je le garde des années. bon je m'en vais.
maclimatisation.com
Tout à fait d'accord avec PL, ce sont des gars comme toi qui font décribilise notre metier. Aucune possibilités de pouvoir climatiser trois chambres avec un même split.Le froid restera prés du sol et n'ira quasiment pas dans les chambres, je ne te parle pas de l'intimité de devoir dormir toutes portes ouvertes. Rappelle nous le metier que tu exerces ?
Si malheureusement ton client n'a pas les moyens ne t'amuse pas à le faire. Car en tant que pro n'oublie jamais que tu as une OBLIGATION de RESULTAT.
marcel11
Je ne veux pas jeter la pierre ou critiquer ,mais faire n'importe quoi parce que le client n'a pas les moyens .
C'est ce discréditer après tous ci le client te fait un procès car il n'a pas eu satisfaction car tu a obligation de résultat a ne pas oublié,tu lui payera une installe qui fonctionnera sans que lui te verse la différence.
A savoir pour toi un spot c'est fait pour traité une pièce et pas 3 en même temps .
le temps ou on mettait le pole a bois au milieu de l'appartement c'est fini depuis longtemps
glagla
bonjour à tous
ilest vrai que ton instalation parait un peu bancale, et je rejoins patrick et guy pour leur coup de gueule, car tu fais du tord a notre profesion en agissant de la sorte
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite