Le problème est que le groupe que le client s'est procuré .... est beaucoup trop puissant!!
Donc, tu as raison ... les emmerdes sont à l'horizon pour notre ami, si il accepte de monter ca!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71
Bonsoir à tous ,
Un groupe trop puissant .... y a plus qu'à dire au client d'agrandir sa cave ....et ont l'aidera à vider les bouteilles !!!!
Allé je sors !!!!
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
dmarco
Bonsoir le bourguignon,
Pour ce qui est de vider ses bouteilles, on pourrait même lui rendre ce service .... sans qu'il agrandisse sa cave!! :-D :b :-D :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cc94
Bonjour,
J'espère que mon fournisseur tardera pas trop a faire les calculs de puissance. Le client travaillait dans la restauration d'entreprise, il y a plein de frigo dans ces truc la, il a eu le groupe de condensation par un mec qui venait regulierement sur ses frigo.
Moi je lui ai dit que je ne le poserai pas. A Suivre
Christophe
xavierc
Citation : cc94
Bonjour,
J'espère que mon fournisseur tardera pas trop a faire les calculs de puissance. Le client travaillait dans la restauration d'entreprise, il y a plein de frigo dans ces truc la, il a eu le groupe de condensation par un mec qui venait regulierement sur ses frigo.
Moi je lui ai dit que je ne le poserai pas. A Suivre
Christophe
Bonjour,
Tu a TRES bien fait :=!
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
cc94
Bonsoir,
Bon résultat du calcul de mon fournisseur :
un groupe de condensation CAE9460ZMHR, un évap MR65. Voila, je pensais meme que ce serais encore moins puissant que ça...
Christophe
cc94
Bonjour,
J'ai reçu tout le materiel vendredi, c'est la premiere fois que j'ai tout en pieces détachées comme ça!
Je me pose des questions,
Pour assembler la vanne de service avec le cuivre, je vais devoir le braser. Braser ne me pose pas de problème particulier si c'est cuivre-cuivre mais là la vanne n'est pas en cuivre. Il faut un décapant particulier? il faut j'imagine la protéger du chaud pour ne pas endommager l'intérieur, non?
D'autre part la vanne de service coté BP ne possède pas de prise pressostatique alors que je dois raccorder un pressostat BP??? En plus dans le kit, le capillaire est un tube thermoplastique. Il faut que je le change et que je brase le capillaire sur le tube cuivre BP?
Merci beaucoup
Christophe
shunt33
Citation : cc94
Bonjour,
J'ai reçu tout le materiel vendredi, c'est la premiere fois que j'ai tout en pieces détachées comme ça!
Je me pose des questions,
Pour assembler la vanne de service avec le cuivre, je vais devoir le braser. Braser ne me pose pas de problème particulier si c'est cuivre-cuivre mais là la vanne n'est pas en cuivre. Il faut un décapant particulier? il faut j'imagine la protéger du chaud pour ne pas endommager l'intérieur, non?
D'autre part la vanne de service coté BP ne possède pas de prise pressostatique alors que je dois raccorder un pressostat BP??? En plus dans le kit, le capillaire est un tube thermoplastique. Il faut que je le change et que je brase le capillaire sur le tube cuivre BP?
Merci beaucoup
Christophe
Bonjour Christophe,
Tu brases ta vanne "Rotalock" avec une brasure argent + décapant... Il faut bien entendu protéger cette vanne afin de ne pas l'endommager.
Si tu n'as qu'une seule prise de pression sur cette vanne, rien ne t'empêche de braser sur ton tube d'aspiration une prise de pression supplémentaire (pour tes mesures, tirage au vide + charge)... après je pense qu'il vaut mieux raccorder ce pressostat sur la vanne d'aspiration directement.
Si ton flexible de raccordement est synthétique pourquoi vouloir le changer ? A moins que ton pressostat ne soit à braser également !
Bon courage à toi...
A+
glagla
bonjour a tous
pour continuer ce que viens de te dire shunt33 met ta vanne rotalock en position intermediaire avant de la braser, car tu risque d'avoir des difficultées a l'ouvrir après.
pour ton capilaire thermoplastique, tu brases un schrader sur ton tube d'aspiration pour raccorder ton pressostat.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo
bonjour
La vanne est à braser avant sa mise en place ou en place mais sans le joint téflon que tu mets après . Ouvrir la vanne à demi et retirer les bouchons Brasure avec argent enrobée
Pour la vanne Bp je te conseille de mettre un té à visser M F M ( ne pas oublier le joint intercalaire 1/4 en cuivre entre la vanne et le té