Index du forum »»  Clim Mise au point, mise en service »» Quelle taille de bouteille d'azote ?

Quelle taille de bouteille d'azote ?#9769

6Contributeur(s)
kagouassespv49agfroidmarsdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kagou kagouicon_post
Petit retour d'expérience sur notre bouteille d'azote. Cette dernière était à 200Bars, après l'essai de 7 liaisons (moyenne 15m) on est tombé à 160 Bars.
spv49 spv49icon_post
Et combien de fuites ?
Je suis Charlie #jesuischarlie
agfroid agfroidicon_post
salut

eh ben moi je suis entouré de chapakan artisan et consor... donc... ^^

saches que les AE ont les memes obligation que toi

Au niveau des charges je suis pas d'accord, d'une je paye la tva, de 2, je paye entre 20 et 25% de charge, oui mais sur le CA et non pas sur les benefs!!

je t'assures qu'une fois tout payer, il reste pas grand chose!! ;)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : spv49 Et combien de fuites ?
Ah ca, c'était LA question subsidiaire!!

Dans ses premiers posts, kagou hésitait entre la bouteille 5 ou 10 Kgs.

Il est clair que si tu prends une très petite bouteille ... et des réseaux de grande taille à vérifier : Le contenu va se vider d'autant plus vite!!
On peut pas tout avoir! La crème, le beurre, l'argent du beurre ect .... ;-)

@kagou,
Selon les fournisseurs, doivent exister les bouteilles acier, les bouteilles alu et même pour certains gaz des bouteilles synthétiques ( style fibre de verre ) non?? Faut peut-être le préciser à ton fournisseur ( qui, sans demande particulières de ta part, te refilerais les bouteilles qui circulent moins chez lui : les plus lourdes ), car elles font partie du quotas de bouteilles qui lui sont remises par l'industriel avec qui il travaille.

@+
dmarco dmarcoicon_post
" Les gaz comme l'oxygène, l'azote, l'argon, l'hydrogène et l'hélium peuvent facilement être comprimés en bouteille à des pressions allant jusqu'à 300 bar.

Ces bouteilles sont construites avec des matériaux capables de supporter ces niveaux de pression. Il s'agit traditionnellement d'acier haute résistance ou d'aluminium mais des bouteilles en composites modernes font également leur apparition sur le marché. "

C'est écrit noir sur blanc! là => http://www.linde-gas.fr/fr/products_and_supply/supply_modes/cylinders.html.

Bien sûr, l'industriel parle pour sa chapelle! Mais ca existe, et doit aussi exister chez les conccurents ... à toi de faire ton choix.
jesors