Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Mise au point, mise en service »» Climatiser avec un seul split

Climatiser avec un seul split#4843

16Contributeur(s)
boubavercorcrisfrigopathemarcel11spv49AACadelclimatisationPLdussmarsagfroidmimifrigoglaglafifidmarcoFab02
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Oui ça nous fait du tord , mais pas la peine de s'énerver et ceci dans les deux sens :-D

C'est pas une solution viable ton histoire d'une clim split, écoute nos conseils c'est de bon coeur.
C'est pas lui rendre service que d'accepter sa solution.

Ou alors tu acceptes les conséquences possibles avec ton client.

PL PLicon_post
Bonjour. Je reviens, cela fait fait plus de 27 ans que je suis dans le metier alors des conneries comme ton client le reclame et l'exige presque, rique de t'emmener dans des histoires pas possibles ou tu ne t'en sortira pas, si on ce connaissais un peu plus et entre quatres yeux, je t'aurais dit exactement la mème chose, la critique peut servir à avancer et j'espère à ne pas reculer. Bon fait comme tu veux l'experience te servira pour plus tard. Ce n'est pas au client de dire c'est comme ca qu'il faut faire ni ce materiel qu'il faut. C'est toi le technicien et qui est là pour le conseiller. Et comme le dit nos autres collègues cela risque à la fin de te couter très cher.
Pat
bouba boubaicon_post
je rappel que les chambres sont juste a cotes, les aerateurs seront a 40cm de part et d'autre du split.

Je fais du tort a personne et si j'en fait c'est a moi que j'en ferais.

Si ca marche pas c'est moi qui aurait une mauvaise reputation dans le pire des cas.

C'est pas parce que tu tombes sur un mauvais mécano que tous les mécanos sont mauvais.

Alors rangez votre agressivité mal placé parce que je suis sur que vous avez fait de la merde a moment donné. je parle pas le nombre de clients que vous avez entubés a la vente et à l'entretien entre autres...

Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien!

Message édité par : bouba / 04-06-2012 00:49

fifi fifiicon_post
Mr bouba

On peu être en désaccord sur un sujet, mais on n'est pas obligé d'insulter les autres.
La courtoisie et le respect sont de mise sur ce forum
Ceci est valable pour tous
Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut bouba et bonne journee a ts
+1 fifidelasorbe.
bouba,tu nous a demandé notre avis sur ton projet pour ce client,et il me semble
que casiment 100% des intervenants te le deconseillent,en evoquant les inconveneants d un tel montage et en te proposant une solution alternative,qui elle est viable.il est claire que celui qui sera en ligne de tire ou de mire (je sais plus ;-) ) en premier lieu c est toi,par recochet c est les installateurs en general qui en prennent pour leur grade. c est une reaction humaine. les racorcis intelectuel sont le jeu favoris de l homme. ts ceux qui soutiennent Marine LEPEN,c'est des fachos,raciste,xenophobe,islamophobe,des pauvres economiquement parlant,intelectuelement parlons...bla,blabla.
ts ceux qui soutiennent HOLLAND,c est des gaucho fanatiques de l assistanat et roi de la feniantise...blablabla.
ts ceux qui soutiennent l UMP c'est des racistes,qui ne vois l histoire qu a travers le prisme de l ideololgie que l homme occidental est fondamentalement superieur aux autres civilisations.qu ils sont ts d un milieu aisé en terme d opulance pecuniere,culturel, gnagnanya.de surcrois ils appellent ts et preparent ts le retoure de la monarchie en france....blablabla.
encore un racorcis ou 2 et c est promis ce sera fini ;-) .
ts les juifs,detiennent les postes clef au pouvoire et ont entre leurs mains les richesses du monde,et patiti,patata et par ci et par la.
ts les etrangers ne viennent en france que pour les aides sociaux et se complaisent et s accomodent bien avec leur situations...bon j arrete la. je grossis exagerement le trait pour illustré la crainte de mes collegues forumeurs . ton client une fois mecontent,il est claire que c est toi qui en prendra la responsabilité et qui payera les pot cassés,cependant lorsque celui ci ira sur le net et vira que sur pleins de forums,il y a moultes personnes qui ont vecu la memes mesaventure que lui,quel tupe de raccorcis lui viendra a l esprit ????
forcement par recoché cela atteint notre profession.
pour ce qui est de faire de la merde et/ou d entubé les clients,c est ce qui permet a mon encienne boite de reccuperer enormement de clients qui ont ete insataisfaits soit par les maintenances,par l installation,ou par les devis que leur ont ete fait par d autre boites.les client ne sont pas cons et finissent par bien le savoir que tu les a entubé sur tel ou tel interventions.il y a des boites qui ne font que du montage et trés peux de SAV (depannage,maintenance) celle qui ciblent les particuliers,eux ils s en foutent car passé la garantie ils renvoient systematiquement au constructeur ou a un confrere qui assurera le depannage et le reste. perso ,je fait trés rarement du montage et ma hontise c est le travaille du cuivre,a ce niveau la oui je merde dans le cintrage,mais le reste je ne laisse rien passer.si l installation est bancale(mal dimensionnée,inadequate pour X raison) si je peux rectifier immediatement je le fait,si non je monte l info a mon superieur pour qu il fasse le necessaire,puis je plie bagage en rassurant le client et on lui expliquant les raisons qui font que je ne peux pas lui installer tel ou tel matos.quand a la partie facturation,ce n est pas de mon ressort,dans ma boite,les tech ne facturent et n encaissent jamais quoi que ce soit.et si la boite entube le client c est independant de nous c est eux qui gerent cette partie la.a titre d exemple j ai ete missionner pour confirmer et/ou infirmer le diagnostic d un collegue.mon collegue c etait tromper dans son diagnostic et les manips qu il a faites ont engendré d autres dysfonctionnements,je rectifi le tire et mon responsable me demande ce qu il en etait,suite a notre discution il decide de ne pas facturer les heures de mon collegue,et de ne pas facturé une partie de mes heures au client ( j ai passé un temps fou a degivrer la batterie :paf ). ce genre de geste qui me parait normal vaut a mon encienne boite une reputation assez bonne et comme dit au depart elle recupere beaucoup de clients par l unique bouche a oreille.ce qui lui permet d embauché 2 a 4 personnes/an .
pour revenir a ton sujet initial,pourquoi ne suggere tu pas a ton client de prendre une UE multi split de type quadri split,sur la quelle tu raccordera dans un premier temps 2 ui et ensuite lorsque les finances de ton client le permetrons tu raccordera au fure a mesure les autre ui.tu peux prendre du bas de gamme type carrera ou alpina chez leroy merlin,les prix restent abordables et nombreuses de leurs pieces proviennent de grande marque :b ,mitsu daikin ...etc.si tes finances le permettent aussi,tu peux lui proposer d echeloner le payement.de tt facon tu sais que ca ne tient pas la route et tu sais aussi ce qui est le mieux pour toi et ton client.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. Pour ce qui est de la merde comme tu dis, moi je fais pas, c'est pourquoi je suis partis de certaines boites parceque je n'aime pas cela et ce n'est pas dans ma mentalité. J'ai toujours appris a bien balayer afin de ne pas le refaire une deuxieme fois, et à l'age de 13 ans dans un garage voiture mes mercredi samedi et parfois le dimanche lors d'expo de voitures d'occasion.. Et crois moi à cet age on a plutot envis de faire autre chose, courir la geuse par exemple. Mais bon je t'excuse dans tes propos.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pat et bonne soirée a ts
"courir la gueuse" :-D je ne connaissait pas cette expression,ca vient d ou?? c est parisien??
moi a 13 ans j etait apprentie marin pecheur au maroc,et mon tuteur ne se genait pas de me donner des coup de taloche si je refaisait 2 fois la meme erruere,et une fois c etait avec la rame de la barque car il estimait que je ramait tres mal ( avec un ocean dechainé et une barque de pret de 2 tonnes,tu m etonne que j avait du mal :paf ). attention quand je dit la rame de la barque,n allaient pas imaginer les rames actuel ttes fines et legeres,non,non,non des rames faconnée et sculté dans un bois massif et lourd :paf mais au final,merci a ces gents la car ils sont a l origine d une bonne partie de l homme que je suis devenu humainement et professionnelement :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"


Message édité par : adelclimatisation / 04-06-2012 19:44

mars marsicon_post
Bonsoir,

pardon je veux pas rabacher mais voici ce qui m'est arrivé ce week end:

Vers 10h00 samedi j'entend au loin l'alarme de mon camion sonner plusieures fois de suite et me dis que quelqun tape dessus sans cesse :paf

Je vais voir et m'aperçoit que c'est l'éboueur qui cogne avec ses poubelles :-o

Je lui dis de faire attention , et lui me dit qu'il fallait pas garer mon camion là.

je lui répond en effet, c'est pas la meilleure des places mais que les poubelles n'ont par leur place là car leur emplacement est bien plus loin, et que quand on part à 5 h00 du matin de chez soit et qu'on rentre à 20h00 on prend ce qui reste en place :b

il me dit j'appel la police, je lui dit avec grand plaisir je vous prete même mon portable. :-D

Il s'en va et m'insulte à bord de son camion :-| , là je chauffe direct je déplace mon camion vers une place libre en le bloquant et je lui dit de ne pas m'insulter même si chacun nous avons nos tord. Je lui dit que nous sommes responsable reciproquement, moi par la place inaproprié de mon camion et lui par ses poubelles qui ne sont pas dans l'emplacement prévu.

Il me répond l'air désolé, vous savez je me suis fait insulter 10 fois ce matin pour le bruit et l'heure à laquelle je bosse.

Moi je lui dit vous au moins vous bossez et vous avez de quoi etre fier car ceux qui vous critique la plupart ne bosse pas alors soyez fier.

Et là une petite larme lui vient et s'excuse, je lui dit la seule excuse que je veux c'est pour l'insulte, le reste je vous félicite de travailler :-D

Moralité, admettons nos erreurs et laissons nous conseiller quand il le faut.

Bouba c'est avec respect que nous te répondont ,ne prend pas mal nos explications, c'est pour t'aider.

Je souhaiterai donc que tu fasses le necessaire pour admettre ton erreur et de repartir sur de bonnes bases afin de toujours te conseiller au mieux, c'est la philosophie du site il me semble :=!




Message édité par : mars / 04-06-2012 20:22



Message édité par : mars / 04-06-2012 20:22

bouba boubaicon_post
Je sais que c est pas le top, je sais que c est du bricolage mais c est pour permettre à des gens qui roulent pas sur l 'or d avoir un maximum de confort. c est sur que ça serait mieux de poser un bon multi de chez daikin.
Y a pas que les gens aisés qui ont le droit au confort ..
marcel11 marcel11icon_post
Bonsoir a tous
moi je préfere pas faire une installation ou un dépannage de mauvaise qualité que faire du n'importe quoi et pour faire plaisir au client.
Les clients me rappelle par ce qu'il sont content de mon travaille et ils continue de me faire travailler car il me font confiance ,que d'être appeler car rien ne marche et se faire jetter car on a fait un mauvais travaille.
Je prefere faire moins, mais de faire de un travaille de qualité qui est reconnut par mon client est être rappeler pour lui en faire un autre que d'être rappeler pour entendre dire ça marche pas