Salut Nop. 
Oui c'est le même modèle ( batterie en V au 407c).
J'en ai réparé 7 et il y a au moins 3 voire 4 à réparer encore .
Le premier jour où je suis aller faire un check up complet de l'installation, ça m'a halluciné ! La majorité des VRF étaient vides.
Chez mon client c'est le presse-etoupe  de la vanne BP qui est fuyard sur tout les circuit ou j'avais des fuites.
3 VRF avaient aussi des fuites sur les condenseurs. 
Pour la vanne BP je pense que j'ai une explication qui pourrait être plausible. 
Les vannes en question elles arrivent fermées d'usine ( avant qu'elles ne soient montées sur les groupes) Rien d'anormal jusqu'à là. 
Le problème c'est que les presses-etoupes sont serré avec un tres fort couple, quasiment impossible d'ouvrir sans bousiller celui-ci. 
Du coup cela fragilise la vanne par déformation. 
Lorsque j'ai remplacé les vannes BP , j'ai eu un mal fou à les ouvrir.
J'en ai même bousillé une ( l'empreinte pour la clé 6pans ).
Alors je pense que c'est peut-être a cause de ça .
Pour les condenseurs qui fuyaient  c'est à causes des fixation des cordons chauffants que le cuivre est devenu poreux .
Cordialement  
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"