Bonjour à tutti.
J'ai affaire à une clim Daikin, modèle 3MXS52E3V1B, de l'année 2009. Les 3 UI sont des FTXS20G2V1B. Les 3 circuits sont identifiés comme A, B, et C.
Ma question concerne circuit C, donc celui raccordé le plus bas sur le groupe. La UI est juste derrière le groupe, sur le côté opposé du même mur, et à la même hauteur. Donc la distance en ligne droite entre groupe et UI est 40 cm. Pour allonger le circuit l'installateur a enroulé du liaison derrière le groupe, je ne sais pas la longueur précis mais ça doit être proche des 3m qui sont un peu la règle générale de minimum pour des petites clims.
Par ailleurs, les longueurs des circuits A et B sont moins de 10m chaque.
Enfin, la UI C ne fait pratiquement pas de froid, le refroidissement de l'air est proche de nul. La ligne liquide est presque tiède, la ligne gaz aussi. C'est pareil si le circuit C est le seul en demande, et si tous les 3 UI sont en demande.
La question que je me pose donc est qu'est-ce qu'on peut considérer comme longueur minimum pour un circuit sur un groupe comme celui-ci.
Et quelles peuvent être les conséquences d'une longueur insuffisante?
La borne du circuit C est le plus bas des 3 et est muni d'un raccord de 1/2 pouce. Est-ce que ça peut avoir comme conséquence que les pertes de charges du circuit doivent être plus importantes que les autres circuits? Ce qui n'est pas le cas, bien à contraire.
Je remercie en avance tous ceux qui peut apporter un peu de lumière à mes questions.
Message édité par : Ariegeois / 03-08-2019 00:07
Message édité par : Ariegeois / 03-08-2019 00:09