salut,
je suis perplexe par rapport à un montage que j'ai vu lors d'un dépannage, il s'agit d'une clim gainable Trane au R22, j'ai dépanné pas mal de truc dessus, dont une fuite sur une crosse de l'unité extérieure, j'ai rechargé au R422D, ensuite j'ai changé les ventilos centrifuges de l'évap qui étaient bloqué mécaniquement car les filtres étaient absent et la crasse s'est accumulée dans les ventilos et dans l'évap, pour finir (enfin c'est ce que je croyais) j'ai changé la platine électronique car elle ne gérait plus les ventilos. Malgrès tout cela j'ai la BP qui reste à --30°c pour une HP à 40°c environ, température ambiante entre 23 et 25°c, un sous refroidissement grand environ 12 à 15K et une surchauffe grande plus de 30K, donc je pense que cela vient du train thermostatique du détendeur, qu'est ce que vous en penser? surtout qu"en observant le détendeur j'ai vu de la rouille sur le train au niveau du piquage du bulbe, et c'est là que j'ai vu un montage que je n'avais jamais vu, il s'agit d'un bypass entre l'entrée du détendeur et sa sortie, ah j'allais oublié: c'est un détendeur mop +10 avec égalisation externe car il y a un distributeur et le bulbe était placé en aval du piquage de l'égalisation, est ce que c'est cela qui peut me fermer le détendeur de longue? et à quoi sert ce bypass sur le détendeur?
d'avance merci pour vos infos à venir
AGFroid
fifi
Bonsoir
J'ai eu une installation avec ce système de by-pass et il me semble que l'on retrouve une électrovanne sur ce by-pass. Cet EV est commandée par un pressostat bp de régulation, si la bp chute au démarrage du compresseur (par temps froid par exemple) l'EV est alimentée ce qui permet en injectant du liquide hp de remonter artificiellement ta bp jusqu'à ce que ton pressostat bp coupe.
Je ne me rappelle pas s'il y avait une temporisation, limitant ainsi l'injection dans la partie bp
Si je retrouve les schémas je te confirmerai tout ça
En espérant avoir éclairé ta lanterne
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute
bonsoir,
si ton train est rompu, le détendeur tend à se fermer ce qui peut expliquer cette BP très basse avec 30k de SC.
bonne remarque également concernant le montage du bulbe!! celui ci doit être monté avant la prise d'égalisation :=!
et ton bypass, comme fifidelasorbe le dit?? avec une VEM? moi je connais pas (encore, mais vive l'apprentissage via le partage sur ce ste :b )
à+
agfroid
salut, et merci pour les reponses.
pour le bypass il n'y a pas de vem, si il y en avait une au contraire je comprendrai!
j'y vais aujourd'hui changer le train thermostatique du détendeur, je vous tient au courant.
AGFroid
fifi
Salut
Bon je te confirme ce que je te disais hier avec en plus un th° extérieur, donc l'injection ne peut ce faire que si le th° et le pressostat bp l'autorise (t° ext basse et bp basse).
Maintenant concernant ton by-pass, s'il ne possède pas d'ev je ne vois pas comment cela peut fonctionner en permanence donc soit un système similaire à ce que je t'ai décris a été modifié soit........ :# j'attends d'autres forumers qu'ils m'explique le pourquoi du comment
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute
bonsoir,
le bypasss, pas de clapet anti retour non plus, rien??
:-o :#
romg2007
salut a tous.
Rien a voir avec une invention de cycle ? C'est une clim réversible?
pour moi c un clapet anti retour ou de décharge.
christ59
Pour moi, c'est pour l'inversion de cycle, le clapet n'est pas forcement visible de l'exterieur .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi
Citation : christ59
Pour moi, c'est pour l'inversion de cycle, le clapet n'est pas forcement visible de l'exterieur .
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Salut chris
Si c'est une pompe à chaleur, entièrement d'accord avec toi mais comme ce n'était pas précisé dans le post initial........ attendons des nouvelles de agfroid
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Message édité par : fifidelasorbe / 18-09-2010 11:32
davejodo
salut a tous,
Ce n est plus du jeu si on nous cache une vanne 4 voies!!!!!! :-D :-D :-D :-D :b :b :b :b
je pense aussi qu il doit y avoir une vanne 4 voies dans le groupe exterieur qui doit etre racorder a ce joli tube qui cause tant de tracas!!!!! :# :# :#