Bonsoir,
J'ai un souci avec un split Daikin.Il n'y 'a que la ventillation qui fonctionne EN DEMANDE DE FROID.Le compresseur ne démarre pas et il n'y a pas de jus qui arrive au compresseur.La référence de l'UI est FTKS50BVMB.Le problème c'est que rien ne cilgnote au niveau de l'UI.En appuyant sur la touche CANCEL de la télécommande, celle-ci n'affiche visiblement aucun défaut.Sur la carte éléctronique de l'UE, il n'y a qu'une LED ( service MONITOR) qui clignote.Ma question est la suivante:j'ai l'impression que l'UI ne communique pas d'information à l'UE.J'aimerais savoir comment on teste le fil qui relie l'UI à l'UE ( pas la phase et le neutre qui alimentent l'UI).On teste une tension, un courant ou quoi exactement sur ce fil .Merci d'vance.
Bonjour,je suis jeune climaticien.Franchement,je suis très impréssionné par la qualité des réponses apportées aux diverses questions posées sur ce site, lequel est très bien conçu au demeurant.
adelclimatisation
salut michel et bonne soirée a ts
donne plutot la ref de l ue,stp.ta clim c est pour un locale info?si oui,est ce bien une clim processe,
ou une clim simple pour le confort,donne le maxi d info.installation neuv?
je pense que tu peut oublier le bus de comme si c etait un probleme de comme t aurais le defaut u9.
je pense a la sonde de T° exterieur si elle est decalée et que ta clim c est du confore il est normale
qu elle fasse pas de froid. mais bon un peu plus de precision sur ton instal , et de ceque tu a fait.
cordialement
michel1988
Rebonsoir
elle climatise un local onduleur.Je n'ai pas trouvé de référence de l'UE.Mais comment peut-on tester le 3ème fil qui transmet l'information de l'UI à l'UE indépendamment de mon problème?
Bonjour,je suis jeune climaticien.Franchement,je suis très impréssionné par la qualité des réponses apportées aux diverses questions posées sur ce site, lequel est très bien conçu au demeurant.
AAC
Bonjour,
as-tu vérifier le ou les fusibles de ta carte mére et éventuellement de l'auxiliaire
NOYASI
bonsoir a tous
avant toute chose fait un essai en mode chaud si ton cp demarre bien en hiver cela fonctionne mieux .le ftxs 50 EST UNE CLIM DE CONFORT ON A UNE VALEURE LIMITE TEMP EXT A NE PAS DEPASSER ET TA TELECOMANDE NE PEUT PAS DESCENDRE AU DESSOUS DE 18 CEST PAS FAIT POUR DES SALLE INFO PAR EX.VOILA SI CA PEUT T AIDER
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
Visiteur
bsr et pourquoi pas pour une salle info?
NOYASI
bonsoir cls
les appareils de clim pour les salle info ont des kit toute saison pour pouvoir fonctionner dans des temperatures jusqu a -20°c c est a dire elles sont equipees de variation du debit d air du condeuseur ou de kit chauffage huile pour les compresseurs a l arret etc
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
Visiteur
merci des infos c'est vrai que c'est des froid seuls
mais il y a quand même un moyen de la faire fonctionner... la sonde de temp. ext se trouve sur l'arrière du groupe, il suffit de la mettre au chaud, près du compresseur...
j'ai dû utiliser cette ruse pour certains cas, déjà + de 2ans que ça tourne et jamais eu de problème ( pour le moment)
Peio
Bonsoir NOYASI,
Comment fais-tu pour mettre une clim froid seul (puisque c'est une FTKS et non une FTXS) en mode chaud ?
Pour tester la com, on doit vérifier que la tension fluctue entre 5 et 50V.