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CLIMALIFE

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[Résolu] - mitsu MUZ GA 71 VA recherche manuel de service#3545

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agfroiddougPLdoofyxadelclimatisation
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

je suis en galère avec cette clim: il y a quelques jours j'ai préconisé le remplacement d'une UI MSZ GA 71 VA car il y avait le ventilo et la carte qui le gère HS, le groupe extérieur tourné et il y avait un défaut indiqué qui correspondait à mon diagnostic, aujourd'hui je me pointe pour remplacer l'ui et au moment de vider le fluide de l'ui vers l'ue le ventilo de l'ue se met en marche mais pas le compresseur :-|
je démonte les carters et j'essai aprés avoir fait un reset, et là dés la mise sous tension, en marche forcée froid, j'entends la vanne 4 voie s'enclenché, le ventilo ue démarre, et le compresseur essai de démarré mais n'y parvient pas, j'ai donc testé les bobines du compresseur, ras à mon avis: j'avais 1,8 oms entre chaque bobine.
ensuite je me suis apperçu que j'avais un autre code erreur sur la carte extérieure qui correspond à, en anglais svp (car je veux pas me planter dans la traduction):DC voltage detection abnormality.
je pense que c'est la carte qui gère le compresseur qui est HS mais je suis sur de rien: j'ai bien l'alim qui arrive sur la carte, elle passe par un transfo qui a à l'entrée 230v et 224v en sortie, j'ai trouvé ça bizarre, mais comme je connais pas grand chose en clim et encore moins en mitsubishi!
enfin si quelqu'un a la doc de service (de dépannage) ou une idée de piste à suivre, je grand preneur!
sinon je vais tenté la hot line cet aprem, je vous tiendrai au courant.
d'avance merci
AGFroid
doug dougicon_post
Slt agfroid,
J'ai ta doc mais en Anglais introuvable en Français...
agfroid agfroidicon_post
salut doug
je t'ai envoyé un mp

merci
AGFroid
doug dougicon_post
Doc envoyé, il y a une méthodoligie pour tester la carte inverter j'ai l'ai fait une fois il y a une p'ti moment Mitsu seront te renseigner même si faut être patient... Bon courage a +
agfroid agfroidicon_post
re

le gars de la hot line m'a demandé de prendre la tension à l'entrée de la carte de puissance (l'alim) et il y avait 230v et rien en sortie sur l'alim du compresseur, il m'a donc confirmer que la carte de puissance est HS, mais par contre pas moyen de savoir pourquoi, alors j'ai fait ma petite enquete car avant de la remplacer j'aimerai être sur de ne cramé la nouvelle!
est ce que le fait que le compresseur est était changè il y a un an mais pas la carte peut en être la cause? (sachant que la clim n'a que très peu servit depuis).
là j'ai pas défaut d'isolement au compresseur , par contre j'ai un doute sur la résistance des enroulements, j'ai 1,8 ohms entre chaque enroulements, mon père me dit que cela fait peu,
qu'en pensez vous?
AGFroid
PL PLicon_post
j'ai déja eu ce genre de souci sur une autre marque, en fait après avoir changé les cartes sous garantie, il c'est avéré que c'etait le compresseur HS, et depuis 3 ans plus aucun problème, mais je touche du bois du fer et du singe. nous n'avons jamais eu de retour sur ce genre de panne,au niveau du constructeur, et après ce laps de temps nous avont apris, avec un très bon techninien/commercial que les machines étaient mals chargées, d'usine en gaz. Resultat= 5 interventions à nos frais pour la main d'oeuvre, le gaz etc....
Pat
doug dougicon_post
Re Agfroid,
Pour tester ton moteur tu dois vérifier que tes résistances soient compris entre 1,29 et 1,49 ohms avec de température de -10°c à 40°c entre v-w,v-u et w-u. ll faut bien déconnecter toute connection qui pourrait influencer et surtout que tes résistances soient EQUILIBRER sur les 3 enroulements sinon tu risque d'endommager ta carte mais bon elle devrait tomber en défaut surintensité avant.
doug dougicon_post
Je te renvoie la bonne doc je t'ai filé celle de l'ui
Bonne soirée a +
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

tout d'abord merci doug pour les docs! j'étais un peu déçu hier, car je l'avais déjà celle de l'ui, mais tu m'as redonné l'espoir! ;-)

aprés une nuit de repos, il y a quelques trucs qui me dérange dans ce que m'a dit le technicien de mitsu; par exemple sur la doc, comme doug le dit il devrait y avoir 1,41 ohm entre tous les enroulements, hors moi j'ai 1,8 ohm? bon c'est équilibré mais en fait c'est trop, non?
ensuite sur la liaison entre les unités, entre S1 et S2 j'ai 230v (normal), mais ce qui m'étonne c'est S3, où il devrait y avoir entre 12 et 24v, moi j'ai 230v entre S1 et S3, et entre 0 et 12v entre S2 et S3!
alors est ce que cela ne pourrait pas m'empêcher de démarrer, et le défaut qui m'indique un courant DC anormal ne viendrait il pas de là?
merci, a+
AGFroid
doofyx doofyxicon_post
bonjour agfroid

tes valeurs d'enroulement sont équilibré donc c'est bon d'un point de vue electrique, rien ne dit qu'il n'est pas bloqué.
le défaut DC est au niveau de l'alimentation du compresseur, je me souvient plus du schémas electrique mais regarde la tension qui arrive sur la carte de contrôle venant de la carte du comp, tu doit avoir 320VDC. en général quand la carte d'alim grille, c'est a cause de l'IPM