Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» PUHZ-RP100VHA

PUHZ-RP100VHA#3911

5Contributeur(s)
dougadelclimatisationAnonymePLNiko59
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
Voila j'ai des travaux aujourd'hui sur cet clim fuite sur une cross du condenseur jusque là tout va bien mais au moment de la remise en service défaut UF.J'ai consulté la doc ce défaut correspond à un blocage cp j'ai vu ça qu'à 18h ce soir j'y retourne demain qui à déjà eu ce type de problème ?Le ventilo démarre s'arrête démarre s'arrête ... Merci d'avance :-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne soiré a ts
ce n est pas ton cp qui est bloquer mecaniquement,mais la carte de commande bloque le redemarrage cp pour cause de surintensité,
il faudras que tu controle l alim en sotie de carte,tes cablage,et les enroulement du cp,je ne sais pas si c est le cas sur ton model,mais controle le 4 eme cable qui envoie l info sur la posistion du retord.
cordialement
re
tu es en mode chaud ou froid?
doug dougicon_post
Slt Adel,
J'suis en mode chaud d'àprès la doc je dois retrouver 0.72 ohms entre mes enroulemnts. Sinon il faut que je décable mon cp et test la tension entre phase... :#
re
te fait pas chier avec les valeures ohmique donner par le constructeur,elle ne sont valable qu a certaines T°,le plus important que ces valeurs soit identique ;-)
oui tu doit debrancher pour mesurer la tension entre phase il doit etre bien equilibré,controle la continuité de tes cable eux meme si sur ta carte de commande tu as une broche cn6 tu la debranche en ayant couper le jus prealablement puis tui remet le jus puis tu fait de la demande et tu controle tes tensions.voila.cordialement
doug dougicon_post
Ok Abdel donc si je comprend bien il s'agit soit du cp soit de la carte inverter soit les cables :#
re
en faite la carte bloque le redemarrage du cp pour cause de surintensité,donc les cause peuvent etre elec soit les enroulement du moteur,la tension delivrée par la carte,les cable deffectueux en dernier un blocage moteur,mais bien en dernier ;-)
il peut aussi etre fluidique,surcharge en ff mais je ne pense pas puisque tu as du refaire la charge,vanne ou detendeures fermes ce qui me turlipine c est les cours cycle que fait ton ventilo,
tant que t y est verrifie le aussi.
cordialement
re
doug,dit moi ils sont espacer de combien de temps les cours cycle du ventilo?
cordialement
doug dougicon_post
Ben ils sont très rapprochés puisque le ventilo n'a pas le temps de s'arrêter complètement et il redémarre et ça une dizaine de fois avant de tomber en défaut UF :#
re
ton cp lui tente de demarrer ou pas du tt
si oui et qu il monte en fleche niveau intensité alors oui c est belle est bien un bloquage mecanique,ce qui me chiffon c est normalement un autre code defaut que tu devrais avoire :# .pour le ventilo c est normale,puisque la carte se reinitialise,mais la c est trop a mon sens,jete un coup d oeil sur le ventilon si cp ok et carte ok.cordialement