Salut à tous,
Pensez vous que l'on puisse remplacer un compresseur à piston copeland par un compresseur scroll copeland ?
N'aurai-je pas des problème de hp ?
Ceci sur une armoire de climatisation au r22 Carrier
fifi
Salut
Rassure toi, j'ai déja effectué ce changement et je n'ai rien trouvé d'anormal au fonctionnement avec un scroll.
A partir du moment ou ton nouveau compresseur a la même puissance frigo que l'autre, la même catégorie de fonctionnement , même tension etc... tout fonctionne normalement.
Pourquoi des problèmes de hp avec un scroll :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
simx4p4
Salut fifi,
En fait je me pose la question car un collègue sur un autre site est passer sur un scroll a la place d'un piston et en fait il rencontre des problème de hp trop élevé ! Le détendeur est neuf le condenseur a eau idem, bonne quantité de gaz, pas d'incondensable ! Rien!
Adrien
Il est sur des équivalence de puissance ?
simx4p4
Je vais être franc je sais pas. Mais bon je pense puisque c'est copeland qui nous l'a conseillé en remplacement de celui a piston donc je pense que c'est la même puissance
simx4p4
Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !
simx4p4
Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !
simx4p4
Salut à tous,
fifi
Salut
Le problème est apparu quand ton pote a changé le compresseur c'est ca ?
Il y a des vannes ou ce sont des brasures sur le compresseur ?
Quel est le delta t sur ton condenseur a eau ?
Pourquoi le condenseur a été changé ?
Charge égale a celle plaquée sur la machine?
Donne nous un peu plus de détails sur ta clim: sc, sr, temp evap, temp cond, temp entrée et sortie d'eau condensée
Je vais boire un coup, j'ai trop soif :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Message édité par : fifidelasorbe / 28-06-2013 13:45
simx4p4
Salut fifi,
Je vais voir pour les détails parce que ce n'est pas moi qui intervient sur le site :-/