Bonjour à tous à tous les frigoristes !
voilà, je suis artisan électricien,
je me suis lançé à la pose ( pour chez moi ) d'un gainable multizones daikin, biensûr pour la mise en service je ferais appel à un professionnel.
Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider !
présentation du système : UE : RZQSG125L8V1 UI : FBQ125C8
gestion zones : DELTA 630 BT ( 1 boitier technique + 4 th de zone + 1 pgrmt master )
6 registres motorisés.
J'ai donc commençé à faire presque tous les raccordements des gaines de soufflage, de reprise, registres, laisser en attente les tuyauteries de gaz, ...mais je suis "coincé" car je ne sais pas où brancher le boitier technique du delta 630 sur la carte de l'UI ( cmde ventilateur + change over + cmde arret-marche du groupe ) ces 3 contacts secs je ne les trouves pas sur la carte de l'UI ( en cherchant un peu, il faudrait un cable ekroro 03 ? )
autre question : dois-je brancher aussi la télécommande fournie avec le caisson daikin ( sur P1-P2 ) ?
aussi : dans le kit delta 630 bt, il y a une sonde de limitation mais je ne sais pas où la brancher ( il parle en surface de tuyauterie) ?
merci bcp.
xavierc
Citation : marc
Bonjour à tous à tous les frigoristes !
voilà, je suis artisan électricien,
je me suis lançé à la pose ( pour chez moi ) d'un gainable multizones daikin, biensûr pour la mise en service je ferais appel à un professionnel.
Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider !
présentation du système : UE : RZQSG125L8V1 UI : FBQ125C8
gestion zones : DELTA 630 BT ( 1 boitier technique + 4 th de zone + 1 pgrmt master )
6 registres motorisés.
J'ai donc commençé à faire presque tous les raccordements des gaines de soufflage, de reprise, registres, laisser en attente les tuyauteries de gaz, ...mais je suis "coincé" car je ne sais pas où brancher le boitier technique du delta 630 sur la carte de l'UI ( cmde ventilateur + change over + cmde arret-marche du groupe ) ces 3 contacts secs je ne les trouves pas sur la carte de l'UI ( en cherchant un peu, il faudrait un cable ekroro 03 ? )
autre question : dois-je brancher aussi la télécommande fournie avec le caisson daikin ( sur P1-P2 ) ?
aussi : dans le kit delta 630 bt, il y a une sonde de limitation mais je ne sais pas où la brancher ( il parle en surface de tuyauterie) ?
merci bcp.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Je citerais bien un foreum, qui disait récemment :
Quand j'ai besoin de me faire couper les chereux : je m'adresse a un coiffeur, et quand j'ai mal au dents je vais voir le dentiste..mais bon ! jesors
C'est peut être pour le montage complet que tu aurais du t'adresser a un professionnel, pas juste pour la mise en service +1
Bon courage pour ton chantier, difficile de répondre quand on n'a pas le schéma sous les yeux :b
Xavier ;-)
Anonyme
merci bcp de cette réponse très enrichissante,
quel rapport d'avoir un schéma avec les questions posées,
je demande juste si quelqu'un peut me donner des informations qui apparemment certains ne sont pas trop solidaires à donner ou ne savent pas,
l'installation a été "étudiée" et n'est pas fait au hazard,
je pense que de "vrais" frigoriste vont me répondre.
Evilclad
Pour ce qui est de ta telecommande celà ce branche bien sur P1/P2.
Pour ton boitier delta dore, ça je ne sais pas faudrais voir avec delta dore, il t'on fourni un schéma avec ?
Je vais essayer de voire si je peux te trouver des renseignement dessus.
Je vais que du Daikin en MES et dépannage mais les boitier delta dore ainsi que les airzone je les connais mal au niveau des compatibilité.
Evilclad
Pour ton delta dore voici la documentation du cablage.
Celà devrai pas être trop dur pour un electricien.
bonjour,
merci des réponses,
mais pour la doc c'est la même que dans le pack delta dore,
aucune info sur la carte de l'UI,
si vous avez d'autres infos je suis preneur,
sinon, je vais appeler le service tech de chez delta dore cette semaine.
AAC
Bonjour,
c'est quand même grave pour un electricien de ne pas savoir faire les branchements d'un produit comme delta dore. Surtout que le fascicule est fourni et qu'il est simplifié pour la compréhension. jesors
Anonyme
Bonjour AAC,
grave !? pourquoi, aucune indication sur la carte de l'UI daikin, soit on sait ou on sait pas !
c'est comme si tu avais une alarme et que l'on ne te donne pas le code de dévérouillage !
Anonyme
re AAC,
lisez bien mon post,
je ne parle pas d'une quelconque difficulté sur le delta dore mais c'est sur la carte électronique DAIKIN de l'UI où je ne trouve pas les entrées correspondante !
AAC
Donc il vous faut une connectique à part ; mais celà normalement est marquée et de plus votre fournisseur qui vous a vendu l'ensemble aurait du vous le dire.
Par ailleurs votre fournisseur s'est mis en infraction avec la législation en vigueur. En effet il est interdit de vendre ne possédant pas l'attestation de capacité. +1