comment relever les paramètres de fonctionnement sur une PAC Air/Air Inverter#6962
3Contributeur(s)
8 Modérateur(s)
roland78
Bonsoir,
Je me posais la question du titre: lors d'une mise en service d'une pac Air/Air avec raccordement type "Quick" (tubes frigo préchargés) 3,5kw monosplit, comment puis je relever les paramètres de fonctionnement (SC, SR, HP, BP) pour les comparer à celles du constructeur, sachant qu'il n'ya a pas de vannes de service avec prise de pression...
Je débute en clim et globalement en froid...
Merci d'avance,
C'est chaud la clim!
Aircofrigo
bonjour,
déjà essayé le moteur de recherche??
l'inverter et ses prises de mesure et de contrôle ont déjà été maintes fois débattu dans le forum clim/PAC.
;-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation
Salut et bonne journee a ts
Decapote ton ue , tu doit avoir au moins la valve bp. Quelle est la marque de ta clim? Il est possible de lire ces donnees via la telecommande selon les constructeurs. Maintenant si c est les clim carrera et compagnie et bien au prix que cela coute vaut mieux remplacer que reparer jesors
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
roland78
Bonsoir,
En plein dans le mille adel! C'est une zenithair PAP de chez casto... Après coup j'ai vu qu'il y a une prise de pression BP... Mais vu que j'ai été confronté à la meme problématique en froid commercial pour un meuble bas 3 portes de cuisines pro, je me demandais comment obtenir la HP pour mesurer mon SR... J'ai mesurer la température au milieu du condenseur, en supposant que c'est un mélange 100% gaz hp à ce niveau la....
C'est chaud la clim!
Aircofrigo
bonjour,
attention à tes propos:"J'ai mesurer la température au milieu du condenseur, en supposant que c'est un mélange 100% gaz hp "
si c'est un mélange c'est pas 100% quelque chose :paf :-o
au milieu du condenseur en principe tu as un mélange x% vapeur y% liquide!!
et oui c'est ce que l'on fait à défaut de prise HP, mesurer les T° le long du condenseur et en sortie.
comme c'est de l'inverter, à ta mise en service tu mets en demande max avec ventilo UI à fond pour avoir une idée si tout va bien ou pas.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
roland78
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Autant pour moi Airfrigo, je sais pas pourquoi j'ai mis "100%" devant "mélange liquide gazeux"...