Bonsoir,
Je suis intervenu sur une armoire airwell xao donc condenseur à eau perdue.
Donc régulée par une vanne pressostatique.
Mais par contre avant cette vanne j'ai un t et sur le piquage y est raccordé une électrovanne qui, lorsque le compresseur est à l'arrêt, bipasse le condenseur à eau, en fait larrivé d'eau passe par l'électrovanne et va en sortie de condenseur.
Donc pourquoi bi passé le condenseur lors des arrêts du compresseur ?
cedric29
Bonsoir
Pour ne pas démarrer en charge ?
Pour éviter qu'un léger filet d'eau ne s'écoule continuellement(vanne déréglé) ,on fait chuter la hp ?
Pour stopper la consommation d'eau immédiatement une fois le compresseur arrêté ?
moi aussi j'aimerais bien savoir :)
Message édité par : cedric29 / 05-08-2013 21:33
simx4p4
Si on bi passe le condenseur, il y a quand même une consommation d'eau car l'électrovanne est ouverte
Bizarre
Personne ??
cedric29
ah oui surprenant ,j'avais pas vu la chose comme ça ,peut être pour décrassé le condenseur ,est ce de l'eau d'un puits ou de ville ?
La consommation doit être impressionnante .
simx4p4
De l'eau de ville !
Mais je ne vois pas l'intérêt de bipasser le condenseur !
pierra
Bonsoir a tous,
c'est un montage d'origine ou une modification. Je vois pas l'interet de ce type de montage. :#
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
simx4p4
C'est d'origine !
Non je ne vois pas non plus surtout lors de l'arrêt du compresseur !
simx4p4
Les tuyauteries d'arrivée d'eau passent dans des endroits où il y'a des séchoirs et donc très chaud !
Donc serait ce peut être pour éviter une augmentation de la température d'eau lors des arrêts compresseur et donc fermeture de la VP?
Grâce à l'électrovanne, il y a toujours un debit d'eau en circulation et donc lors du redémarrage du compresseur, ceci permet de démarrer avec une eau fraîche et non réchauffé par les séchoir. Peut être cela non ?
pierra
Ca vaudrait peut etre le coup de poser la question a Mr AIWELL, non?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.