bonjour a tous
j'ai eu intervenir sur une pompe a chaleur mitsubishi fdc 100 vs:
je constate plusieur fuite au niveau du condenseur et de la vanne 4 voi.
j'ai demontee l'unitee exterieure pour reparation en atelier.
'ai constatee que que les sodure on subi comme une attaque c pourquoi ils on lachee.
la p.a.c est placee dans une grande entreprise pour decharge de poubelle .
je croi bien que l'air aspirer par la p.a.c est chargee en acide qui attaque le cuivre.
ESQUE C suffissant de refaire les sodures et mettre la machine en marche, ou esqu'il faut faire un traitement pour eliminer le risque d'attaque du cuivre.
j'ai remarque le meme fenomene sur deux autre climatiseur pre de ce dernier.
MERCIE
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Message édité par : FRIGORAM / 22-08-2013 01:30
Aircofrigo
bonjour,
refaire tes soudures sous azote,vu que tu es en atelier bien tester sous pression d'azote s'il n'y a pas des fuites en +. n'hésites pas à monter en pression, surtout si c'est une clim au R410A!!
après tu nettoies le condenseur avec un produit NON agressif (alcalin) pour enlever les présences de particules acide qui restent.
il y a des produits de protection qui existent pour protéger les UE exposé à l'air marin ou comme dans ton cas à d'autres polluants.
nettoies vite aussi les autres qui n'ont oas encore de fuite pour pouvoir ensuite les traiter avec un produit de protection également.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mars
Bonjour,,
Pour le nettoyage des condenseurs tu peux aussi utiliser une nettoyeur vapeur c'est plus économique dans le temps et tu restes jamais à cours de produits :b
Ça dégraisse bien et le cuivre est propre.
Pour le produit de traitement il existe tout un tas de références , j'ai déjà utilisé un produits de chez Fritec : le carlycoat : http://www.carly-sa.fr/carlysoft/documents/fr/CARLYCOAT_DOCTEC_12_07_FR.pdf
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
FRIGORAM
salut a tous
j'ai installe l'UE de la pompe a chaleur. tirAGE au vide + recharge gaz avec du 410. l'installation ce met en marche pui s'arete.
je constate qu'il ya une fuite dans l'evap.
je demonte l'evap et je le ramene en atelier. je met l'evap sous pression d'azot. je trouve plusieur fuite dans le serpentin. j'ai volu changer le serpentin par un autre neuf mai j'arrive pas a en avoir en tunisie,j'ai meme essayer avecle representant de mitsubishi en tunisie .donc je repare les fuite( j'ai trouver une dizaine de fuite ) partie distributeur de liquide et cote coudes 180° du serpentin qui reli les tubes entre eux. je remet l'evap sous pression a 30bar .le circuit et bien etanche.
je probleme c que je ne trouve pas de produit pour proteger mon evap contre les attaques de l'air poluer et je crain que ca fuit une autre foi.
esque c possible d'utuliser de l'anti roulle normal sur les deux coter du serpentin???.
mercie
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
pierra
@Frigoram,
regarde les deux derniers posts (celui de Mars et pierra).
Tu as deux solutions. Le produit de Carly je ne peut pas dire, je ne l'est pas encore utiliser, par contre le blygold oui.
Une boite dans laquelle je bossait s'en servait pour traiter les unités de condensation sur des portiques de containers dans un port, et il y en avait pas qu'une de clim.
Pour la peinture anti rouille, tu vas traiter que la partie accéssible, pas le reste :# , sans compter que ton echangeur vas perdre en puissance :-? .
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
pierra
@Frigoram,
regarde les deux derniers posts (celui de Mars et pierra).
Tu as deux solutions. Le produit de Carly je ne peut pas dire, je ne l'est pas encore utiliser, par contre le blygold oui.
Une boite dans laquelle je bossait s'en servait pour traiter les unités de condensation sur des portiques de containers dans un port, et il y en avait pas qu'une de clim.
Pour la peinture anti rouille, tu vas traiter que la partie accéssible, pas le reste :# , sans compter que ton echangeur vas perdre en puissance :-? .
A+
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