salut chers rfigoristes
je vous demande de bien vouloir m'aider a resoudre se probleme
bon apres intervention sur un clim lg ardcool jais reparquer que le fluide cercule simplement entre compresseur vanne 4 vois et boutelle quis ce trouve a la sorti de comresseur cad le fliude refouler par le compresseur entre a la vanne 4 vois et sort tres chaud par la partie intermidiere qui est raccorder a larespiration
espacefroid
jais changer la vanne mais le problemme c'est toujour pas de froid
apres tirage au vide puis charge en r22 le mano indique 8 bar ce qui est bisard un coleguen ma di que peut etre c'est le probleme de bouchage a cause de luile
akram
bonsoir
changer le filtre désy et répète le térage au vide :# :# et apres charge en fluide frigorigène ;-) Puis redémarrez la clim Et voir ce qui se passe :-) :-)
Aircofrigo
bonsoir,
8bar: sur la ligne de l'UI en mode froid; donc en BP!! oui cela peut être bizard !!
mais c'est surtout beaucoup!! donc ce n'est PAS un bouchage du cappillaire par l'huile, sinon cette BP serait trop basse et donc en dessous de 4 bar ;-)
remplacer la vanne 4 voies c'est bien. mais est-elle correctement alimentée? et aussi dans la bonne position?
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo
re,
j'oubliais!! ce serait sympa si dans vos questions vous mettiez directement le modèle/type exact de clim en plus de la marque :-)
c'est une clim tout ou rien? inverter?.. on ne sait rien :paf
tu dis avoir une bouteille à la sortie du compresseur! ce ne serait pas plutot une bouteille à l'entrée du compresseur??
parce que la présence d'une bouteille sur une simple clim LG, j'ai des doutes :# à moins que ce soit le muffler en sortie de compresseur dont tu veux parler?
allez, bon courage et à+ :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
j'oubliais également: je ne sais pas si tu as vu? mais j'ai déplacé ta question vers le bon forum!! "climpac" merci de faire attention où vous déposez vos questions 8-)
Message édité par : Aircofrigo / 25-08-2013 00:18
espacefroid
la clim don je parle ne contient aucun filtre dishidrateur mais pour la boutetille je crois sois separateur dhuille soi boutelle de liquide
pour la marque c'est un split lg ardcool.
moi j'ais pas dit que le capilaire est boucher peut etre l'evaporateur est rempli d'huille parceque il est monté au desous de groupe a peut pres 12 metres
Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 02:53
marcel11
quelle est la référence de la machine 12 m de dénivelé ça me parait un peux beaucoup pour un spit
Art cool c'est le look de l'unité intérieur et non une réference c'est une gamme d'appareils
Quelle est la puissance de la machine?
quelle est la température de ta pièce? pour une bp a 8 bars soit 20° au R 22 ça me parait un peux beaucoup
Quelle la T° de refoulement et la HP et l'intensité du cp est dans les clou ou pas?
il faut être un peux plus sérieux dans les informations que tu donne quand tu pose une questions pour que l'on puisse t'aider +1 jesors
biloute
Bonjour,
je te cite: ""ta bouteille serait un séparateur d'huile ou une bouteille de liquide""
alors, une bouteille de liquide:
1. cela se trouve en sortie condenseur et pas en sortie compresseur vu que là tu n'as que des vapeurs :-D
2. vu que ton condenseur est par moment évaporateur, hum hum; où sera le liquide et sa bouteille à ce moment?
alors : un séparateur d'huile: là ce serait super, tu n'aurais alors pas de prob d'accumullation d'huile dans ton évap :=! :=! mais :-( mais est-ce bien un séparateur d'huile?? je doute :-o :# combien de tuyaux sur cet artifice? un qui entre + un qui sort? et pas un petit troisième qui ramène l'huile vers la BP du compresseur?? NON?? alors tu te trompes 8-)
si tu as un compresseur à pistons sur ta clim, je dis commme aircofrigo: un muffler en sortie compresseur ;-)
maintenant, commme aircofrigo et marcel11 le disent déjà: des infos
parce que la manière, dont certains posent les questions sur ce site, donne l'impression qu'ils sont là pour se foutre de notre gueule :paf :-|
il n'y a pas un petit autocollant sur tes unités qui donne le modèle?? et arrêtes de nous dire "ardcool" qui en fait est art-cool :-P
donc fais en effort pour recopier convenablement le type exact et nousle donner.
et de plus, si au lieu de faire des mystères avec ce que tu penses ((car tu penses avant même de poser la question qu'il y a de l'huile dans l'évaporateur car celui-ci est 12 mètres plus bas)) et bien dis le nous direct au lieu de tourner autour du pot
soit,.....
à+ avec des infos.....comme dirait aircofrigo
biloute
bonjour,
au fait, il y a des pièges à huile sur tes conduites verticales de 12 mètres ??
espacefroid
salut les amis
mon climatiseur a une puissance 24000 btu
le compresseur hermitique est la boutaille contien deux sorits le plus bas est raccorder aspiration de compresseur et le plus haut a la sortis de l orifice intermidiaire de la vanne 4 vois
Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 13:51
Message édité par : espacefroid / 25-08-2013 13:58