Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» mono split Airwell

mono split Airwell#7242

4Contributeur(s)
VisiteurPLmarcel11adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Mono 7sp022142 FLOWELL12.au R407C a l arrivéée pas de fonctionnement,pas d'IR .apres avoir avoir touche les fiches sur carte fonctionnement en mode manuel possible(essais chaud froid ok )mais pas IR.remplacement IR pilotage possible en manuel et IR mais pas de demarrage du cp(en froid ou chaud le ventilo condenseur se lance une seconde puis coupe°) le defaaut sur le carte exterieur - voyant 1 et 5 allumé correspondant au systeme du decodage .
Y a t il besoin d'un etalonnage sur la tele commande au changement de recpteur IR ?
Quelqu'un aurai une idée? Temperature en mode froid +6 et chaud assez haut 52 °C
merci
PL PLicon_post
Bonjour. Normalement le jouet est fourni avec les piles dans la commande sans fils, il y a, si je me rappelle bien, un petit bout de plastique entre les piles, qu'il faut enlevez lors de la MES.
Si tout est ok. prendre un appareil photo numérique ou smart-phone en mode photo puis en dirigeant et en appuyant sur n'importe quelle touche on doit voir la led de transmission s'allumer violet, si ce n'est pas le cas la commande ne fonctionne pas, soit changer les piles soit changer la commande. Si ok certainement le récepteur hs, ou débranché sur la carte. :-)
merci PL de ta reponse j'ai remplace le recepteur IR. et maintenant juste le ventilo condenseur qui demarre puis coupe de suite autant en mode froid que chaud .Le code defaut me donne soit une sonde defecteueuse(ambiance) mais sur un autre tableau je trouve defau liaison. J attend les sondes pour tester
PL PLicon_post
Bonjour. D'après ton 1er post, en effectuant un essais manuel tout fonctionne normalement, non? Donc si la commande sans fils est ok, et que le récepteur est ok aussi, il y a donc un nouveau problème,c'est une clim neuve?
Bsr non elle a environ une dizaine d'années, et ne fonctionnait plus depuis Xtemp.je sais c'est bizarre comme panne .on verra avec les sondes
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Ton récepteur infra rouge est il alimenté?
Un recepteur IR est en général alimenté en 5 V ou 12 V continue une patte de masse et une patte de donnée
Bjr oui l IR fonctionne maintenant,par contre de temps en temps lorsque j coupe le disj pour un reset les voyants de l'ui font comme flashe puis cela redeviens normal on dirai que le relais ne veut pas coller
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut cls et bonne journee a ts
Avec ton nouvelle recepteur IR, as tu tjr la possibilité de fonctionner en mode manuelle?
Pour bypasser la sonde de l ui sur ta telecommande tu as la touche regulation viala sonde de la telecommande enclenche le, puis fait de la demande en chaud et met la telecommande a un endroit plus frais puis vois ce qui se passe. Ou demande en froid plus souffle sur la telecommande question de l influencer.
Lorsque tu as remonté l IR tu n aurais pas un peu trop tirer sur les liaisons ?
Essaie de debrancher et rebrancher les laisons question d eliminer un eventuel faux contacte.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut marcel,
Dit moi stp, les 5 a 12 v c est sur tt les IR .?
Je sais que pour les telecommandes mitsu elles sont alimentées en 12 v, mais les les recepteurs j en ai aucune idee. Merci pour l info ;-) :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. C'est quoi la rèf de la commande Rc4.......? :-)